Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
RDC : On peut violer impunément la Constitution mais pas les tracés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 27 Mai 2016 09:21

Combien étaient-ils au juste hier dans les rues de Kinshasa, deux mille comme prétend la police, qui sous-entend que la manifestation a été un flop, ou deux cent mille ainsi que l’affirme l’opposition qui parle de véritable marée humaine ? La vérité est sans doute entre les deux. Mais cette querelle des chiffres, au demeurant habituelle sous tous les cieux, n’a guère d’importance. Ce qu’on retiendra surtout de cette journée qui s’annonçait comme celle de tous les dangers, c’est la dispersion des manifestants à coups de gaz lacrymogènes et d’autres joujoux de maintien de l’ordre, au motif que les marcheurs n’auraient pas respecté le tracé qui leur aurait été imposé par les autorités politico-administratives de la ville.

Mise à jour le Vendredi, 27 Mai 2016 09:28
Lire la suite...
 
Salifou Diallo sur les municipales : «Certains avaient même leur maire avant d’avoir gagné» PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 27 Mai 2016 09:21

Ce sont les premiers responsables du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) visiblement satisfaits des résultats engrangés pendant les municipales qu’il nous a été donné de remarquer pendant le point de presse animé hier jeudi au siège de campagne du parti. Tout en se félicitant de leur victoire, qu’il a qualifié d’ «écrasante», Salifou Diallo, vice-président du parti au pouvoir, a raillé l’opposition, notamment l’UPC qui avait déjà choisi son maire de Ouagadougou avant même d’avoir gagné.

Mise à jour le Vendredi, 27 Mai 2016 09:53
Lire la suite...
 
Mise en œuvre des engagements du gouvernement : Le coup de semonce des syndicats PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 26 Mai 2016 10:42

Après analyse de la mise en œuvre des engagements du gouvernement, l’Unité d’action syndicale a opté de mettre la pédale douce dans sa menace de recourir à la grève pour se faire entendre. Une désescalade qui pourrait être rompue si la récente lettre des travailleurs à leur ministre de tutelle ne produit pas les effets escomptés. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée, le 25 mai 2016 à la Bourse du travail de Ouaga, par les leaders syndicaux.

Mise à jour le Jeudi, 26 Mai 2016 10:46
Lire la suite...
 
Municipales à Bobo : La désillusion du CDP Houet PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 26 Mai 2016 10:42

Ils espéraient revenir au devant de la scène politique avec ces élections municipales pour poursuivre leur lutte pour la reconquête du pouvoir qu’ils ont perdu depuis la chute du président Compaoré en 2014. La revanche, tant prônée par ces ex-maires pour garder le contrôle de la commune, n’a finalement pas eu lieu. Puisqu’à l’arrivée, son rival, le MPP, rafle la quasi-totalité des arrondissements.

Mise à jour le Jeudi, 26 Mai 2016 10:46
Lire la suite...
 
Compte rendu du conseil des ministres du 25 mai 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par presidence.bf   
Jeudi, 26 Mai 2016 10:39

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 25 mai 2016, en séance ordinaire, de 9 H 45 mn à 14 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.

Mise à jour le Jeudi, 26 Mai 2016 10:47
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 446

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou