Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Gabon : Mardi classé rouge PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 30 Août 2016 10:19

Mardi 30 août 2016, Jour J. C’est aussi le jour de tous les dangers, de tous les risques comme le redoutent bon nombre d’observateurs de la présidentielle gabonaise. Alors ! Que nous réservent les deux principaux camps protagonistes du scrutin à un seul tour de samedi dernier ? La question hante les esprits, aussi bien au pays de Léon Mba que dans le reste du monde.

Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 10:39
Lire la suite...
 
Policier giflé par un gendarme : «Pas question de règlement à l’amiable » (UNAPOL) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 30 Août 2016 10:19

La gifle de l’assistant de police Mohamed El Michaelou Ouattara par un gendarme et l’affaire des policiers radiés depuis 2011 sont, entre autres, les points qui ont constitué le menu de la conférence de presse animée par les responsables de l’Union police nationale (UNAPOL) dans l’après-midi du 29 août  au Centre national de presse Norbert Zongo à Ouagadougou. La structure croit qu’il est temps de rompre  avec la manière de «gérer » les incidents entre policiers et gendarmes et préconise la voie judiciaire afin d’éviter les frustrations, elles-mêmes sources de situations regrettables.

Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 10:38
Lire la suite...
 
Sécurité intérieure: les Kogl-wéogo remettent leur butin à Simon Compaoré PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 29 Août 2016 09:02

Les groupes d’auto-défense, Kogl-wéogo, ont remis aux autorités en charge de la sécurité, le samedi 27 août 2016 à Zorgho dans la province du Ganzourgou, des armes et du matériel saisis des mains de délinquants. Ils ont, par la même occasion, sollicité le soutien du gouvernement pour traquer davantage les bandits.

Mise à jour le Lundi, 29 Août 2016 09:08
Lire la suite...
 
Présidentielle gabonaise : « La gestion du processus a manqué de transparence » (Mariya Gabriel, observatrice en chef de l’UE) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 30 Août 2016 10:19

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Gabon a critiqué le manque de transparence dans la gestion du processus…tout en refusant de juger la crédibilté de la présidentielle du samedi 27 août 2016 dont les résultats provisoires sont attendus aujourd’hui même. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 28 dans la capitale gabonaise.

Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 10:38
Lire la suite...
 
Frais de production dans les médias publics PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 29 Août 2016 09:02

Le ministre en charge de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou, a rencontré les responsables des médias publics,  le vendredi 26 août 2016 à Ouagadougou. A l’ordre du jour, les modalités de rétribution de certaines missions spécifiques aux organes de presse.

Mise à jour le Lundi, 29 Août 2016 09:08
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 484

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou