A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Solde:la réalité de la masse salariale du personnel de l’Etat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 29 Mai 2015 07:47


Débutée  le 25 mai dernier, l’opération billetage  initiée par les autorités de la Transition se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Pilotée par la Direction générale du Budget,  cette opération a pour objectif de contrôler les présences aux postes de travail et de vérifier  la régularité et l’exactitude des éléments de rémunération des agents publics. Pour mieux comprendre le déroulement et les enjeux de cette opération, nous avons rencontré le directeur de la Solde. M. Michel Paré, pour plus d’éclairages sur la question.

Mise à jour le Vendredi, 29 Mai 2015 07:58
Lire la suite...
 
Le secteur minier comme moteur de l’émergence de l’Afrique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 29 Mai 2015 07:47

Le 4e Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) s’est ouvert le jeudi 28 mai 2015 à Ouagadougou. Pour le présent, c’est plus de 600 participants venus de près de 50 pays africains et d’autres continents qui échangeront sur la contribution du secteur minier à l’émergence des Etats de la CEDEAO. Des acteurs de la gouvernance, des décideurs publics africains, des investisseurs et des acteurs du financement public et privé, sont à la recherche des politiques qui permettront aux Etats de la CEDEAO de sortir du sous-développement.

Mise à jour le Vendredi, 29 Mai 2015 07:57
Lire la suite...
 
Nouveau scandale à la FIFA : Fédération internationale de fraudeurs associés ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 28 Mai 2015 07:16

Jeffrey Webb, Eduardo Li, Julio Rocha, Costas Takkas, Eugenio Figueredo, Rafael Esquivel et José Maria Marin; voilà les 7 hauts responsables de la Fédération internationale de football et associations (FIFA) à avoir été arrêtés par la police suisse hier mercredi 27 mai 2015 dans la matinée à Zurich. Leur arrestation fait suite à une demande de la justice américaine qui les accuse «des faits présumés de racket, blanchiment d'argent et corruption dans le cadre notamment de l'attribution de plusieurs coupes du monde ou de contrats marketing» lors de ces 24 dernières années. Pour le moment, ils sont en détention préventive, mais très rapidement, ils pourraient être extradés vers les États-Unis pour répondre de leurs actes.

Mise à jour le Jeudi, 28 Mai 2015 07:41
Lire la suite...
 
Changements anticonstitutionnels en Afrique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 29 Mai 2015 07:44

L’Institut général Tiémoko Marc Garango  pour la gouvernance et le développement (IGD) organise, les 28 et 29 mai 2015, à Ouagadougou, un colloque international sur les changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique. D’éminents professeurs de droit, venus d’Afrique et d’Europe, prennent part aux travaux dont l’entame a été donnée par le président du Faso, Michel Kafando.

Mise à jour le Vendredi, 29 Mai 2015 07:57
Lire la suite...
 
Exhumations à Dagnoën : «Ah ! vous êtes sûrs que ce sont les restes du président ?» (Mariam Sankara) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 28 Mai 2015 07:16

L’insurrection populaire et les exhumations qui ont cours au cimetière de Dagnoën ont été au menu de la «visite de courtoisie» que Mariam, l’épouse du capitaine Thomas Sankara, a rendue au chef de l’Etat, Michel Kafando. C’était dans l’après-midi du 27 mai 2015 à Ouagadougou au palais présidentiel de Kosyam. «Il y a encore seulement quelques mois, nul ne pouvait imaginer que Mariam Sankara allait être reçue un jour à la présidence du Faso». C’est ainsi que notre chauffeur a marqué son étonnement lorsque nous lui avons demandé de nous conduire à la présidence du Faso pour couvrir l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat, Michel Kafando.

Mise à jour le Jeudi, 28 Mai 2015 07:42
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 280

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou