Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
René Bagoro, ministre de la Justice : «Le dossier Norbert Zongo n’est pas mort, il progresse même PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 27 Septembre 2016 08:58

Les avantages accordés aux magistrats ; l’affaire dite des parcelles de Ouaga 2000 ; le sort du général Yacouba Isaac Zida ; les conditions de détention de l’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Tous ces sujets, nous les avons abordés avec le ministre de la Justice, René Bagoro, dans son cabinet lorsque nous nous sommes entretenus avec lui le 20 septembre dernier afin d’évoquer cette journée fatidique du 16 septembre 2015 quand le général Gilbert Diendéré et ses hommes ont tenté un coup d’Etat. A l’époque, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme dans le gouvernement de la Transition, René Bagoro, avait été retenu en otage par les putschistes durant trois jours. Entretien !

Mise à jour le Mardi, 27 Septembre 2016 09:18
Lire la suite...
 
102e réunion de la BOAD Des prêts de 85 milliards de F CFA approuvés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 26 Septembre 2016 08:08

Le Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a tenu sa 102e réunion le vendredi 23 septembre 2016, à Ouagadougou. Dirigés par le président de l’institution, Christian Adovelande, les travaux ont approuvé neuf nouveaux prêts à moyen et long terme.

Mise à jour le Lundi, 26 Septembre 2016 08:12
Lire la suite...
 
ONU : le Burkina demande un meilleur positionnement de ses cadres PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 26 Septembre 2016 08:08

Après avoir pris part à la 71e Assemblée générale (AG) de l’Organisation des Nations unies (ONU), du 18 au 23 septembre 2016 à New York, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est rentré ce samedi 24 septembre à Ouagadougou. Du bilan de la participation burkinabè qu’il a immédiatement dressé à sa descente d’avion, l’on retient qu’il est satisfaisant, selon le chef de l’Etat.

Mise à jour le Lundi, 26 Septembre 2016 08:14
Lire la suite...
 
71e AG: Roch demande "une réforme équilibrée de l’ONU" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 26 Septembre 2016 08:08

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a livré son message, le jeudi 22 septembre 2016 à New York, dans le cadre de la 71e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU). Il a appelé, comme beaucoup d’intervenants africains, à cette tribune, à « une reforme responsable » de l’ONU.

Mise à jour le Lundi, 26 Septembre 2016 08:13
Lire la suite...
 
Journées parlementaires du MPP : Débats autour de la problématique de l’emploi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 23 Septembre 2016 09:34

Les deuxièmes journées parlementaires du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)  se tiennent, du  22 au 24 septembre 2016 à Léo, chef-lieu de la province de la Sissili, avec une attention particulière  sur la problématique de l’emploi au Burkina Faso.

Mise à jour le Vendredi, 23 Septembre 2016 09:37
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 495

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • L'Américain Jim Yong Kim reconduit pour 5 ans à la tête de la Banque mondiale

    L'Américain Jim Yong Kim, à Washington le 1er juin 2016L'Américain Jim Yong Kim, unique candidat à sa propre succession, a été unanimement reconduit à la tête de la Banque mondiale pour un second mandat de cinq ans, a indiqué mardi l'institution de développement dans un communiqué.


  • Israël: le Nobel de la paix Shimon Peres "entre la vie et la mort"

    Shimon Peres, le 14 novembre 2015 à Tel AvivLe prix Nobel de la paix et ancien président israélien Shimon Peres est "entre la vie et la mort" selon son entourage, son état s'étant aggravé mardi deux semaines après un accident vasculaire cérébral.


  • Les forces pro-Damas lancent une offensive terrestre à Alep

    ASSAUT TERRESTRE SUR ALEP DES FORCES SYRIENNESpar Tom Perry et Angus McDowall BEYROUTH (Reuters) - L'armée syrienne et les milices progouvernementales ont lancé mardi une vaste offensive au sol contre les quartiers orientaux d'Alep tenus par les insurgés, huit jours après l'échec de la trêve négociée par les Etats-Unis et la Russie. Pour Washington, c'est la preuve que Damas, Moscou et leurs alliés régionaux ont renoncé au processus de paix pour privilégier l'écrasement de l'insurrection, près de six ans après le début du conflit. ...


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou