A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Campagnes municipales : La pêche aux voix s’ouvre ce samedi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 06 Mai 2016 10:01

La campagne pour les municipales s’ouvre le 07 mai et ce jusqu’au 20. A l’occasion, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Barthélemy Kéré, a prononcé le discours officiel d’ouverture. Il a demandé aux acteurs d’être des vecteurs de paix, en cette période particulièrement active et sensible du processus électoral. Nous vous proposons l’intégralité de son message.

Mise à jour le Vendredi, 06 Mai 2016 10:06
Lire la suite...
 
Incarcération Me Mamadou Traoré : Les pièces à conviction du procureur général PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 06 Mai 2016 10:01

En réponse à la conférence de presse des avocats de l’UEMOA qui ont estimé que le mandat de dépôt contre l’ancien bâtonnier Mamadou Traoré pour sa présumée implication dans le coup d’Etat du 16 septembre 2015 est illégal, le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda, était face à la presse le 4 mai 2016 pour éclairer l’opinion publique sur cette affaire. Selon lui, la procédure a été bien respectée, et « lorsqu’un citoyen est mis en cause, l’utilité et la nécessité de s’expliquer devant la justice commandent qu’il y réponde et cela, quelle que soit sa qualité ».

Mise à jour le Vendredi, 06 Mai 2016 10:06
Lire la suite...
 
Le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite signent un accord PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 05 Mai 2016 09:31

Le Burkina Faso et le royaume d’Arabie Saoudite ont signé, mardi 3 mai 2016 à Riyad, un accord anti-criminalité. Son objectif est de permettre aux deux pays, de lutter efficacement contre le terrorisme, le blanchiment d’argent et la criminalité sous toutes ses formes. Mardi 3 mai 2016, deuxième jour de la visite à Riyad du chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré. Il est 14 heures 5 minutes (11 heures 5 temps universel).

Mise à jour le Jeudi, 05 Mai 2016 09:38
Lire la suite...
 
RDC : Le chat kinois et la souris katangaise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 06 Mai 2016 10:00

Jusqu’à quand ce jeu du chat kinois et de la souris katangaise va-t-il durer ? Depuis plusieurs semaines en effet, les relations entre Moïse Katumbi, ci-devant gouverneur du Katanga, et le pouvoir congolais sont au plus mal. Dernier épisode en date de ce feuilleton politico-judiciaire, l’information selon laquelle le domicile du richissime homme d’affaires de Lubumbashi aurait été encerclé par des éléments de la police et des services de renseignements congolais.

Mise à jour le Vendredi, 06 Mai 2016 10:08
Lire la suite...
 
Gratuité des soins maternels et infantiles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 05 Mai 2016 09:31

La cérémonie officielle du lancement  des mesures de gratuité des soins au profit de la femme et de l'enfant de moins de cinq ans s’est déroulée le  mardi 2  mai 2016 à Djibo,  dans la région du Sahel. Débutées depuis le 2 avril 2016 dans les Centres de santé et de promotion sociale (CSPS),  les Centres médicaux avec antennes chirurgicales (CMA) des régions du Centre, du Sahel et des Hauts-Bassins , les mesures de gratuité des soins maternels et infantiles se sont  élargies  au centre hospitalier universitaire Yalgado-Ouédraogo,  au centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles-De-Gaulle, au  centre hospitalier universitaire Sanou-Sourou et au centre hospitalier régional de Dori  depuis le  1er mai 2016. C

Mise à jour le Jeudi, 05 Mai 2016 09:38
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 437

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou