A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Vers une rupture avec la doctrine Compaoré PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 28 Juillet 2016 09:42

A la lumière de ses premiers pas en tant que président du Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré semble inaugurer une nouvelle ère dans la diplomatie burkinabè vis-à-vis de la Côte d’Ivoire. L’on assiste à un processus de révision de la doctrine diplomatique du Burkina Faso qui se traduit par une logique de stabilisation des relations avec la Côte d’Ivoire. Pourtant, au regard de l’ampleur des relations conflictuelles entre les deux Etats, cette politique peut paraître fragile. En termes de perspectives, le succès de cette nouvelle stratégie est tributaire des dynamiques des luttes politiques au sein des deux Etats.

Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2016 09:48
Lire la suite...
 
Paul Kaba Thiéba, à Yamoussoukro PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 28 Juillet 2016 09:42

Le  Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, est arrivé hier mercredi 27 juillet  2016, dans l’après-midi, à Yamoussoukro, pour prendre part aux travaux du 5e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, a accueilli  avec  enthousiasme,  hier mercredi 27 juillet 2016, le Premier ministre, Paul  Kaba Thiéba, venu participer au 5e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire  et le Burkina Faso. C’est aux environs de 17h 30 minutes, que l’avion de la compagnie Air Burkina transportant  le chef du gouvernement a atterri à l’aéroport de la ville-hôte  de la rencontre.

Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2016 09:48
Lire la suite...
 
Travailleurs déflatés des sociétés d’Etat au Haut conseil pour la reconciliation PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 28 Juillet 2016 09:42

Le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a rencontré, le mercredi 27 juillet 2016 à Ouagadougou l’association des travailleurs déflatés des sociétés d’Etat. Ils ont exposé les difficultés auxquelles ils font face depuis les liquidations desdites sociétés.

Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2016 09:47
Lire la suite...
 
Prestation de serment des commissaires de la CENI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 28 Juillet 2016 09:42

Les 15 nouveaux  commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel,  le mercredi 27 juillet 2016 à Ouagadougou, pour un mandat de cinq ans. La cérémonie a été marquée par la présence d’une délégation de la communauté sunnite, venue apporter son soutien au président, Newton Ahmed Barry.

Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2016 09:48
Lire la suite...
 
Eglise Saint- Etienne-du-Rouvray : Le curé est un Africain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 27 Juillet 2016 09:04

Dans leur folie meurtrière qui hélas ne connaît point de tabou, on sait que les fanatiques de l’Etat islamique (DAESH) projetaient depuis un certain temps de s’en prendre à des lieux de culte chrétiens, notamment en France, objet par excellence de tout leur ressentiment contre l’Occident. Preuve en a été donnée en avril 2015 avec l’attentat déjoué in extremis contre une église et que s’apprê- tait à commettre un certain Sid Ahmed Ghlam.

Mise à jour le Mercredi, 27 Juillet 2016 09:09
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 471

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Indonésie: exécutions de condamnés dans un "chaos total"

    Une ambulance transporte le cercueil de Freddy Budiman, peu après son exécution dans la nuit du 29 juillet 2016, à Cilacap en IndonésieL'Indonésie a exécuté vendredi quatre condamnés à mort pour trafic de drogue mais dix autres qui devaient être fusillés ont apparemment obtenu un sursis lors d'un processus confus de bout en bout et qualifié par un avocat de "chaos total".


  • Officiellement candidate, Clinton propose "une vision lucide"

    PREMIER DISCOURS DE LA CANDIDATE OFFICIELLE DES DÉMOCRATESpar John Whitesides et Luciana Lopez PHILADELPHIE, Pennsylvanie (Reuters) - Officiellement candidate du camp démocrate, Hillary Clinton a proposé jeudi aux Américains une vision "lucide" des défis auxquels les Etats-Unis sont confrontés chez eux et ailleurs tout en attaquant son adversaire Donald Trump qu'elle accusé de semer la peur et la discorde. ...


  • A Auschwitz-Birkenau, le pape François rencontre des survivants

    Le pape François arrive au Parc Blonia, le 28 juillet 2016 à Cracovie, pour la cérémonie d'ouverture des Journées mondiales de la JeunesseLe pape François a rendez-vous vendredi à Auschwitz-Birkenau, près de Cracovie, avec des survivants du camp de la mort allemand et aussi avec quelques-uns de ceux qui ont risqué leur vie pour sauver des Juifs.


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou