A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Collectif anti-référendum: "L'Union européenne doit sortir de sa neutralité" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Jeudi, 21 Août 2014 01:49

Dans le cadre de la série de rencontres qu’il a initiée depuis quelques mois déjà, le Collectif antiréférendum (CAR) a été reçu en audience le 20 août 2014 par la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso. Il s’est agi au cours de cette rencontre pour le Collectif, d’exprimer officiellement son opposition à la tenue d’une éventuelle consultation populaire sur la modification de l’article 37 de la Constitution, à l’UE. Par ailleurs, Hervé Ouattara, le président du mouvement a invité l’Union européenne à sortir de sa position de neutralité pour interpeller le président du Faso sur l’illégitimité et l’illégalité de ce projet qui pourrait faire voler en éclats la paix et la cohésion sociale.

Mise à jour le Jeudi, 21 Août 2014 02:01
Lire la suite...
 
Financement campagne de Sarkosy: De la Seine au Djoliba, que de vagues! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Jeudi, 21 Août 2014 01:49

Nicolas Sarkozy réussira-t-il son come-back à la tête de l’UMP dans le secret espoir de réaliser une prouesse politique sans précédent dans l’histoire de la République française : être le premier ex-président à être reconduit au pouvoir ? La question mérite d’être posée, tant de la rue Miromesnil (adresse du bureau de Sarkozy) à L’Elysée, il y a loin et surtout beaucoup d’obstacles juridiques à franchir. On peut citer : l’affaire Liliane Bettencourt, l’affaire des sondages de l’Elysée, l’affaire des écoutes téléphoniques, l’affaire Bernard Tapie, l’affaire Karachi et bien sûr l’affaire du financement présumé de sa campagne de 2007 par l’ancien Guide libyen, Mouammar Kadhafi.

Mise à jour le Jeudi, 21 Août 2014 02:01
Lire la suite...
 
30 nouveaux volontaires américains au service de l’Education PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 20 Août 2014 03:49

L’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso a organisé, le mardi 19 août 2014 à Ouaga-2000, une cérémonie de prestation de 30 nouveaux volontaires du Corps de la paix américain, affectés dans le secteur de l’éducation. Venus de toutes les régions des Etats-Unis, les nouveaux volontaires du Corps de la paix américain, au nombre de 30, ont prêté serment le 19 août 2014 au sein de l’ambassade à Ouagadougou. D’un âge compris entre 22 et 31 ans, ils se sont engagés à bien accomplir leurs missions auprès des communautés, notamment dans le secteur de l’éducation où ils exerceront.

Mise à jour le Mercredi, 20 Août 2014 03:57
Lire la suite...
 
Ebola au Liberia: Aux grandes épidémies les traitements de choc PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Jeudi, 21 Août 2014 01:48

Ebola ! Que faire pour arrêter l’hémorragie, au propre comme au figuré, car depuis son apparition il y a quelques mois en Guinée, la « peste rouge » est, parmi les épidémies, celle qui pose le plus de défis depuis l’apparition de la maladie il y a 40 ans ? Avec sa très grande virulence, sa mortalité très importante et ses symptômes « impressionnants », le virus Ebola est devenu l'une des pires incarnations de la peur d’un danger biologique. Imaginez un virus pandémique qui provoquerait à lui seul et via les moyens de transport modernes un désastre à l'échelle mondiale. C’est ce qui a valu à cette peste rouge d'être le « sujet principal » de nombreux scénarios de films catastrophe.

Mise à jour le Jeudi, 21 Août 2014 02:02
Lire la suite...
 
Ebola : le Burkina Faso dévoile ses plans aux PTF PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 20 Août 2014 03:49

Le Ministère de la santé a tenu une réunion du comité national de gestion des épidémies élargie aux partenaires techniques et financiers, le 19 août 2014  à Ouagadougou. Il s’est agi de recueillir les avis et suggestions concernant les plans de riposte et les mesures de prévention. Trois présentations portant respectivement sur les plans de préparation et de riposte à une éventuelle épidémie de maladie à virus Ebola, les  actions entreprises et les perspectives qui en découlent ont marqué la  réunion du comité national de gestion des épidémies élargie aux partenaires techniques et financiers.

Mise à jour le Mercredi, 20 Août 2014 03:57
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 138

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou