A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Pluviométrie : une technique de quantification par téléphonie mobile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 24 Juillet 2014 08:20

L’Université de Ouagadougou, en collaboration avec  ses partenaires dont l’Institut de recherche et de développement (IRD), vient de mettre au point, pour la première fois, une  méthode  qui permet de mesurer la quantité d’eau de  pluie tombée au sol à partir de la téléphonie mobile. Ces travaux  menés au Burkina Faso viennent d’être publiés, ce mois de juillet,  dans la revue « Geophysical  Rechearch Letters ».  Décryptage.

Mise à jour le Jeudi, 24 Juillet 2014 08:33
Lire la suite...
 
Forum de Brazzaville sur la RCA: Le retour des pyromanes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Le Pays   
Jeudi, 24 Juillet 2014 08:20

Après avoir suscité beaucoup d’espoir, tant au niveau national qu’internatinal, le sommet de Brazzaville qui réunit les différents protagonistes de la crise centrafricaine, a commencé à piétiner. Une situation de blocage consécutive à l’exigence de la Séléka qui a posé comme condition à toute négociation de sortie de crise, la partition pure et simple du pays. Une partition qui consacrerait le Nord comme un Etat musulman, et le Sud, un Etat chrétien.

Mise à jour le Jeudi, 24 Juillet 2014 08:38
Lire la suite...
 
Rencontre entre le président nigerian et les parents des lycéennes de Chibok: Goodluck veut sauver la face PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Le Pays   
Jeudi, 24 Juillet 2014 08:19

100 jours après le rapt de plus de 200 lycéennes, le président nigérian, Goodluck Jonathan, s’est enfin décidé à traduire de vive voix la compassion du gouvernement aux parents des infortunées, accompagnés de responsables politiques de la région. La rencontre a eu pour cadre la présidence de la République, le mardi 22 juillet 2014. L’on peut, à propos de ce rendez-vous présidentiel qui intervient trois mois après l’acte ignoble de Boko Haram, faire le commentaire suivant : Goodluck Jonathan a failli à ses responsabilités de président.

Mise à jour le Jeudi, 24 Juillet 2014 08:32
Lire la suite...
 
Niger: le parc régional W désenclavé par du bitume PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 24 Juillet 2014 08:19

Le président de la république du Niger, Mahamadou Issoufou, a inauguré la route nationale nigérienne n°27 Say-Tapoa, le lundi 21 juillet 2014. Long de 92 km, le tronçon débouchant sur le parc régional W a été réalisé par le groupement d’entreprises burkinabè et tunisienne que sont  respectivement « l’Africaine des travaux publics » (ATP) et   la « Société des grands travaux internationaux » (AGTI).

Mise à jour le Jeudi, 24 Juillet 2014 08:34
Lire la suite...
 
Compte-rendu du Conseil des ministres du 23 juillet 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par presidence.bf   
Mercredi, 23 Juillet 2014 18:00

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 23 juillet 2014, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 15 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 122

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • L'Onu envoie un convoi en Syrie sans l'autorisation de Damas

    L'ONU ENVOIE UN CONVOI EN SYRIE SANS L'AUTORISATION DE DAMASNATIONS UNIES (Reuters) - Les Nations unies ont fait entrer jeudi, pour la première fois, un convoi d'aide humanitaire dans des zones tenues par les rebelles en Syrie sans l'accord préalable du gouvernement. Le Conseil de sécurité de l'Onu avait voté il y a dix jours une résolution autorisant l'entrée de l'aide humanitaire dans le pays via quatre points de passage aux frontières avec la Turquie, l'Irak et la Jordanie. ...


  • Gouvernement du Mali et rebelles dressent une feuille de route

    À ALGER, LE GOUVERNEMENT ET LES REBELLES MALIENS S’ACCORDENT SUR UNE FEUILLE DE ROUTEALGER (Reuters) - Le gouvernement malien et les rebelles du nord du pays ont signé jeudi à Alger un accord qui établit une feuille de route destinée à parvenir à une paix durable après plusieurs décennies de violences. Depuis l'indépendance du pays en 1960, le vaste désert qui couvre le nord s'est soulevé quatre fois, la dernière en 2013 lorsque la France est intervenue pour freiner une avancée vers le sud des Touaregs, rejoints par des groupes djihadistes. ...


  • Gaza : "Le Hamas doit accepter un cessez-le-feu humanitaire", selon Philip Hammond

    Gaza : "Le Hamas doit accepter un cessez-le-feu humanitaire", selon Philip HammondLe chef de la diplomatie britannique, Philip Hammond, a également annoncé une aide de 5 millions de livres sterling (6,3 millions d'euros).


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou