A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Manifestations au Gabon : Ça commence mal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 22 Décembre 2014 07:31

C’est le moins qu’on puisse dire au vu du bilan de la répression sans ménagement de la manifestation interdite tenue samedi 20 décembre par l’opposition politique : au moins 1 mort, de nombreux blessés et au minimum 1 vingtaine d’interpellations. Les manifestants réclamaient aux cris de « Ali, dégage ! » le départ du pouvoir d’Ali Bongo qui a pris les rênes du pays à la mort, en 2009, de son père, qui régnait depuis 1967 ; 47 ans de règne sans partage des Bongo, ça donne le ras-le-bol et suscite le y en a marre.

Mise à jour le Lundi, 22 Décembre 2014 07:52
Lire la suite...
 
Hommage à Arba Diallo: Quand Ouali et Leyla fondent en larmes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 22 Décembre 2014 07:31

Le samedi 20 décembre dernier, dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), un émouvant hommage a été rendu à Arba Diallo, précédemment président du parti d’opposition PDS-METBA. En cette matinée de samedi, des témoignages poignants, il y en eut, notamment de la part d’un  membre de la famille, la fille du défunt, Leyla Mariam, et de l’ancien député Louis Armand Ouali. Retour sur un événement où le rire, devant l’humour  truculent du célèbre opposant, le disputait à l’émotion qui étreignait les cœurs.

Mise à jour le Lundi, 22 Décembre 2014 07:53
Lire la suite...
 
Vers la normalisation entre la Havane et Washington : Nous sommes tous des Cubains PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 19 Décembre 2014 08:33

Il y eut la chute du mur de Berlin qui a marqué déjà la fin de la guerre froide et la division du monde en deux blocs. Désormais, un autre mur est en train de se fissurer : celui qui sépare depuis environ 60 ans les Etats-Unis et Cuba, pourtant distants de 180 petits kilomètres. On en voit les prémisses avec les échanges de prisonniers. Mercredi dernier, un citoyen emprisonné depuis 5 ans et un agent américain ont été échangés contre trois Cubains. Après cet échange de bons procédés, Washington et la Havane ont annoncé vouloir rétablir leurs relations diplomatiques.

Mise à jour le Vendredi, 19 Décembre 2014 08:44
Lire la suite...
 
Elections couplées de 2015: Me Kéré au rapport à Kosyam PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 22 Décembre 2014 07:31

Le nouveau locataire de Kosyam, Michel Kafando, a reçu en audience le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, le samedi 20 décembre 2014 dans la matinée, pour échanger sur les élections de novembre 2015. Après la mise en place des organes de la transition, les regards sont tournés maintenant vers les élections de novembre 2015, dont le calendrier sera précisé par le gouvernement. En attendant,  la CENI doit préparer le terrain pour que la bataille qui s’annonce se fasse dans les règles du jeu électoral et que les résultats qui sortiront du scrutin soient acceptés par tous.

Mise à jour le Lundi, 22 Décembre 2014 07:52
Lire la suite...
 
Recettes 2014 : Un gap de 387 milliards PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 19 Décembre 2014 08:33

Même si ses performances sont globalement bonnes, le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) n’a pu atteindre ses objectifs de mobilisation des ressources au titre de cette année 2014. Le ministre Jean Gustave Sanon a exhorté son personnel à redoubler d’efforts et à se munir d’un esprit de patriotisme et de professionnalisme pour relever les défis de 2015. C’était le 18 décembre 2014 à Ouagadougou, lors de l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire 2014 du Conseil d’administration du secteur ministériel de leur département.

Mise à jour le Vendredi, 19 Décembre 2014 08:42
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 202

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou