A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
30 nouveaux volontaires américains au service de l’Education PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 20 Août 2014 03:49

L’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso a organisé, le mardi 19 août 2014 à Ouaga-2000, une cérémonie de prestation de 30 nouveaux volontaires du Corps de la paix américain, affectés dans le secteur de l’éducation. Venus de toutes les régions des Etats-Unis, les nouveaux volontaires du Corps de la paix américain, au nombre de 30, ont prêté serment le 19 août 2014 au sein de l’ambassade à Ouagadougou. D’un âge compris entre 22 et 31 ans, ils se sont engagés à bien accomplir leurs missions auprès des communautés, notamment dans le secteur de l’éducation où ils exerceront.

Mise à jour le Mercredi, 20 Août 2014 03:57
Lire la suite...
 
Ebola : le Burkina Faso dévoile ses plans aux PTF PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 20 Août 2014 03:49

Le Ministère de la santé a tenu une réunion du comité national de gestion des épidémies élargie aux partenaires techniques et financiers, le 19 août 2014  à Ouagadougou. Il s’est agi de recueillir les avis et suggestions concernant les plans de riposte et les mesures de prévention. Trois présentations portant respectivement sur les plans de préparation et de riposte à une éventuelle épidémie de maladie à virus Ebola, les  actions entreprises et les perspectives qui en découlent ont marqué la  réunion du comité national de gestion des épidémies élargie aux partenaires techniques et financiers.

Mise à jour le Mercredi, 20 Août 2014 03:57
Lire la suite...
 
Tourisme dans les Cascades PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 20 Août 2014 02:49

Le potentiel touristique de la région des Cascades est certain et fait d’elle, l’une des régions les plus attrayantes du Burkina Faso. Des Cascades de Karfiguéla, aux dômes de Fabédougou en passant par les pics de Sindou, le Mont Ténakourou ou encore le lac de Téngréla entre autres, la région regorge de vraies merveilles qui se laissent admirer. Cependant, beaucoup d’efforts restent à consentir en termes d’aménagement des sites et d’organisation des acteurs pour y drainer plus de visiteurs.

Mise à jour le Mercredi, 20 Août 2014 03:57
Lire la suite...
 
Hôtel administratif de Ouaga :un taux global de 40% d’exécution des travaux PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 20 Août 2014 03:49

Le Premier ministre, Beyon  Luc Adolphe Tiao, a visité le chantier de l’hôtel administratif de Ouagadougou, le mardi 19 août 2014, afin de constater l’évolution réelle  des travaux. A l’issue de la visite, le chef du gouvernement  a échangé avec les responsables des différentes entreprises qui concourent à la réalisation de cette infrastructure.

Mise à jour le Mercredi, 20 Août 2014 03:58
Lire la suite...
 
Report du sommet de l'UA: "Ce n'est que reculer pour mieux sauter" - Djibril Bassolé, ministre des affaires étrangères PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Mardi, 19 Août 2014 03:37

Le sommet extraordinaire de l’Union africaine sur «l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif» ne se tiendra plus les 6 et 7 septembre prochains à Ouagadougou comme prévu à cause de «l’épidémie du virus Ebola qui met à rude épreuve certains pays de l’Afrique de l’Ouest et en alerte toute la sous-région». Face à la presse, le lundi 18 août 2014, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, a été formel : «Ce n’est que reculer pour mieux sauter», le sommet aura lieu à une date ultérieure.

Mise à jour le Mardi, 19 Août 2014 03:47
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 138

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou