A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
L’opposition consulte les musulmans PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 01 Septembre 2014 05:55

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a reçu, le vendredi  29 août 2014 à Ouagadougou, la visite d’une délégation de l’opposition politique, conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré. Au menu des échanges, la situation sociopolitique nationale. Le chef de file de l’opposition politique (CFOP) a entrepris une série de rencontres avec les autorités morales en vue d’échanger avec elles sur les sujets de l’heure.

Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 06:03
Lire la suite...
 
Front républicain à l’archevêché de Ouagadougou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 01 Septembre 2014 05:55

Le Front républicain a effectué, le samedi 30 août 2014 à Ouagadougou, une visite de courtoisie au Cardinal Philippe Ouédraogo pour bénéficier des ses conseils et prières. Les formations politiques burkinabè sont à la recherche de voix et moyens pour défendre chacun sa position sans mettre en mal la paix sociale. Ainsi, les autorités religieuses constituent une source de consultation pour une meilleure orientation.

Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 06:02
Lire la suite...
 
Interdiction du sachet plastique : En attendant 2015… PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Vendredi, 29 Août 2014 08:37

Le saviez-vous ? A partir du 1er janvier 2015, l’importation, la vente et la distribution des emballages plastiques non biodégradables, autrement dit les sachets plastiques, seront interdites au Burkina Faso. A quelque quatre mois de l’entrée en vigueur de cette nouvelle disposition législative, l’inquiétude subsiste néanmoins chez les commerçants qui se disent favorables à la nouvelle mesure. Mais du côté des fabricants d’emballages biodégradables, on s’en frotte déjà les mains.

Mise à jour le Vendredi, 29 Août 2014 08:55
Lire la suite...
 
Inhumation de Amadou Ballaké: «Il a joué sa partition, il s’en est allé» PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 01 Septembre 2014 05:55

Dimanche 31 août 2014, c’est une foule nombreuse de parents, amis, fans et collègues-artistes qui ont accompagné le plus musicien des taximen de Ouagadougou à sa dernière demeure. Amadou Ballaké a fait l’unanimité autour de ses valeurs artistique et humaine et c’est au cimetière de Gounghin que fut joué la dernière scène du monument de la musique burkinabè, africaine et mondiale. Adieu l’artiste !

Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 06:02
Lire la suite...
 
Rwanda : Après les corps, le Rweru charrie la polémique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Vendredi, 29 Août 2014 08:37

Mais à qui diable appartiennent donc les cadavres du lac Rweru ? Au Rwanda ? Au Burundi ? Pour le moment en tout cas, aucun de ces deux pays ne se sent ni de près ni de loin concerné par ces macchabées. Après les corps, au nombre de 5 selon les autorités, mais une quarantaine selon les pêcheurs du lac, le Rweru charrie la polémique. En effet, si, sur les rives burundaises, l’affaire ne semble pas faire trop de vagues, il n’en est pas de même du côté rwandais où l’opposition politique et des organisations de défense des droits de l’homme, comme Human Right Watch, ont commencé à donner de la voix pour que toute la lumière soit faite sur ces cadavres, pour le moment sans nationalité.

Mise à jour le Vendredi, 29 Août 2014 08:54
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 142

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Syrie: des dizaines de milliers de civils fuient des raids de l'armée

    Une rue d'Alep couverte de poussière après une frappe aérienne de l'armée, le 21 juillet 2014Au moins 60.000 civils ont fui ces trois derniers jours un secteur de la ville de Hassaka dans le nord-est de la Syrie visé par des raids de l'armée qui soupçonne l'infiltration de jihadistes de l'Etat islamique (EI), selon une ONG.


  • L'AfD eurosceptique refuse la marginalisation en Allemagne

    LES EUROSCEPTIQUES DU PARTI ALTERNATIVE POUR L'ALLEMAGNE REFUSENT LA MARGINALISATIONpar Stephen Brown BERLIN (Reuters) - Les eurosceptiques du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD), qui ont obtenu pour la première fois en Saxe des élus dans un parlement régional, entendent être considérés comme une force politique crédible et ne veulent pas être marginalisés par la chancelière Angela Merkel. Celle-ci, sourde aux appels de la frange la plus droitière de son parti, refuse toutefois d'envisager une alliance locale entre son Union chrétienne-démocrate (CDU) et l'AfD. Dimanche, lors du vote pour le Landtag de Saxe, l'AfD a recueilli à la surprise générale 9,7% des suffrages. ...


  • Mondial de basket : la France s'offre une victoire facile contre l'Egypte

    Mondial de basket : la France s'offre une victoire facile contre l'EgypteLes Français se sont imposés 94-55 lors de leur troisième match, les mettant en position très favorable pour accéder aux huitièmes de finale.


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou