Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Première session ordinaire de l'AN : 40 questions écrites et 19 lois votées PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 31 Mai 2016 05:22

Les élus nationaux de la 7e législature du Burkina Faso ont clos les activités parlementaires de leur première session ordinaire, le lundi 30 mai 2016 à Ouagadougou. Le bilan est jugé positif, mais les députés pourraient légiférer à nouveau sur une deuxième loi de finance rectificative en session extraordinaire dans les jours à venir. Le président de l'Assemblée nationale a rangé momentanément son « marteau ». En effet, Salifou Diallo a sonné la fin de la première session ordinaire de la 7e législature, le lundi 30 mai 2016 à Ouagadougou.

Mise à jour le Mardi, 31 Mai 2016 05:27
Lire la suite...
 
Elections municipales : l’opposition note "un recul démocratique" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 31 Mai 2016 05:22

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) a animé une conférence de presse, le lundi 30 mai 2016, à Ouagadougou. Il s’est prononcé, à l’occasion, sur l’issue des municipales et d’autres points de l’actualité nationale. Pour le Chef de file de l’opposition politique (CFOP),  « les violences et les tentatives de fraudes massives », qui ont émaillé les élections municipales du 22 mai 2016, traduisent « un grave recul démocratique » au Burkina Faso. Le CFOP a fait ce constat au cours d’une conférence de presse animée, le lundi 30 mai 2016, à Ouagadougou.

Mise à jour le Mardi, 31 Mai 2016 05:28
Lire la suite...
 
Guinée-Bissau: le bras-de-fer entre le président et ses ex-ministres se poursuit PDF Imprimer Envoyer
Écrit par RFI   
Lundi, 30 Mai 2016 08:17

Les membres de l'équipe gouvernementale du Premier ministre Carlos Correia limogé le 12 mai dernier refusent toujours de reconnaitre leur destitution. Ils occupent toujours le palais gouvernemental, dans la capitale, pour contester la nomination par le président du nouveau Premier ministre Baciro Dja, qui a prêté serment vendredi mais qui n'a toujours formé son cabinet. Les membres du gouvernement déchu de Carlos Correia se montrent encore combattifs et déterminés à occuper les lieux jusqu’à ce qu’il y ait une solution pacifique.

Mise à jour le Lundi, 30 Mai 2016 08:20
Lire la suite...
 
Putsch manqué de septembre 2015 : Eddie Komboïgo, en liberté provisoire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 31 Mai 2016 05:22

A la suite de la liberté provisoire accordée, hier lundi 30 mai 2016 au président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP),  Eddie Komboïgo, Sidwaya a recueilli les propos d’Achille Tapsoba, président par intérim dudit parti. Après quatre mois de détention provisoire à la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA), le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP),  Eddie Komboïgo, a retrouvé la liberté provisoire, le lundi 30 mai 2016. M. Komboïgo avait été arrêté dans le cadre de l’enquête sur le putsch manqué du 16 septembre 2015.

Mise à jour le Mardi, 31 Mai 2016 05:28
Lire la suite...
 
Journée internationale des casques bleus : Sévaré, « le sang de la paix PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 30 Mai 2016 07:23

Journée internationale de la femme, journée internationale de la liberté de la presse ; journée internationale des droits de l’homme ; journée internationale de… Dans cette forêt de journées commémoratives pour rendre hommage à des évènements, symboliser des luttes ou promouvoir  des valeurs, il leur fallait à eux aussi une journée. En effet, le 29 mai de chaque année a été choisi depuis 2002 comme journée internationale des Casques bleus, par résolution 57/129 de l’ONU, pour « rendre hommage à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont servi et servent encore dans des opérations de maintien de la paix des Nations unies, en raison de leur niveau exceptionnel de professionnalisme, de dévouement et de courage, et pour honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie au service de la paix ».

Mise à jour le Lundi, 30 Mai 2016 08:19
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 447

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou