A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
18e JNP: les problèmes de l'agriculture familiale cherchent solutions PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 24 Avril 2015 08:29

La 18e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), qui se tient, du 23 au 25 avril 2015 à Dédougou, a ouvert ses portes, le jeudi 23 avril 2015, par un forum national des producteurs. Cette année, les réflexions ont porté sur le thème : «Accroître la productivité des exploitations agricoles familiales pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire au Burkina Faso».

Mise à jour le Vendredi, 24 Avril 2015 08:37
Lire la suite...
 
Rencontre gouvernement/secteur privé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 24 Avril 2015 08:29

La traditionnelle rencontre gouvernement -secteur privé se tiendra cette année, le 27 avril 2015 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. A la veille de ce forum, nous avons rencontré Fati Traoré/Ouédraogo, vice-présidente de la section territoriale de l’Ouest du Groupement professionnel des industriels (GPI) qui évoque les difficultés auxquelles font face les entrepreneurs privés.

Mise à jour le Vendredi, 24 Avril 2015 08:38
Lire la suite...
 
Les Médiateurs de l’UEMOA reçus en audience à la présidence PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 24 Avril 2015 08:29

Le Président du Faso, Michel Kafando, a reçu successivement en audience, la délégation des  Médiateurs des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et le secrétaire d’Etat français chargé des transports, de la mer et de la pêche, Alain Vidalies, le mercredi 22 avril 2015, à Ouagadougou. Les questions inhérentes à la réconciliation nationale et la situation des victimes du crash du vol H5017 d’Air Algérie ont été au menu des échanges.

Mise à jour le Vendredi, 24 Avril 2015 08:43
Lire la suite...
 
Réussite de la Transition politique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 24 Avril 2015 08:29

Les Médiateurs de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont rencontré, le mercredi 22 avril 2015, à Ouagadougou,  les Forces de défense et de sécurité(FDS). Les échanges ont porté sur la contribution de celles-ci dans le processus  de la transition en cours au Burkina Faso. L’Association des Médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (AMP-UEMOA), conformément à sa déclaration en date du 10 avril dernier, est disposée à apporter sa contribution au déroulement d’élections apaisées dans l’espace UEMOA par l’écoute, l’offre de dialogue ou de médiation entre les parties.

Mise à jour le Vendredi, 24 Avril 2015 08:45
Lire la suite...
 
Compte rendu du Conseil des ministres du 22 avril 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par presidence.bf   
Jeudi, 23 Avril 2015 10:20

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 22 avril 2015, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,entendu des communications orales,procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

Mise à jour le Jeudi, 23 Avril 2015 10:38
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 266

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Violente réplique sismique de magnitude 6,7 au Népal

    Une maison à Katmandou détruite par le séisme le 25 avril 2015Une violente réplique de magnitude 6,7 a secoué dimanche le Népal, au lendemain d'un séisme dévastateur qui a fait plus de 2.000 morts dans le pays himalayen et chez ses voisins, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS).


  • Obama épingle Hillary Clinton devant la presse

    Barack Obama lors du dîner l'Association des correspondants de la Maison Blanche à Washington le 25 avril 2015Le président Barack Obama n'a pas épargné Hillary Clinton, ses alliés et rivaux samedi soir devant la presse et le tout-Washington réunis pour assister à un dîner traditionnel immuable consistant à se moquer de tous avec une pointe d'autodérision.


  • La peine de mort pour trafic de drogue, sanction courante en Asie du Sud-Est

    Le fourgon transportant un des condamnés à mort, arrive sous escorte policière le 24 avril 2015 à la prison de Nusakambangan sur l'île de JavaL'Indonésie, où l'exécution de neuf condamnés à mort pour trafic de drogue est imminente et à laquelle a provisoirement échappé un Français, applique comme d'autres pays d'Asie du Sud-Est la peine capitale pour les infractions aux stupéfiants qui relèvent des crimes les plus graves.


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou