Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Général Djibril Bassolé dans le Sanguié: Les siens l’ont accueilli avec fierté et enthousiasme à Réo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 15 Avril 2014 06:20

Devenu général de brigade depuis le 1er avril 2014, Djibrill Yipènè Bassolé a été solennellement félicité par les siens du Sanguié, le samedi 12 avril dernier, à son domicile sis au secteur n°1 de Réo. Djibrill Yipènè Bassolé est le deuxième général que connaît la province du Sanguié. C’est du reste, son aîné et frère d’arme, le général de brigade Hioua Brice Bayala qui est venu l’accompagner pour le présenter à la grande famille du Sanguié, ce 12 avril. On a noté la présence de nombreuses délégations venues aussi bien des dix communes de la province du Sanguié que d’autres localités du pays notamment de Ouagadougou et Koudougou.

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 06:25
Lire la suite...
 
En route pour Fada: Blaise Compaoré prend un bain de foule à Koupèla PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 15 Avril 2014 06:20

En route pour la capitale du Gourma, le président du Faso, Blaise Compaoré, a été vivement applaudi, de passage à Koupèla, le vendredi 11 avril 2014. Il est 8 heures 45 minutes quand le président du Faso est entré à Koupèla, le vendredi 11 avril 2014, en partance pour Fada N’Gourma. Accueilli par une marrée humaine devant la brigade de gendarmerie, Blaise Compaoré se mêle à la population chaleureuse et serre les nombreuses mains qui se présentent à lui. La population du Kourittenga n’a pas marchandé son enthousiasme.

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 06:26
Lire la suite...
 
Journée nationale du paysan: Le président du Faso salue le travail des producteurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 13 Avril 2014 21:43

Le deuxième jour de la Journée nationale du paysan (JNP), le vendredi 11 avril 2014, a eu comme cérémonie-phare, le grand meeting tenu au marché à bétail de Fada N’Gourma, en présence du chef de l’Etat, Blaise Compaoré. Discours, décorations, remise de semences à des producteurs et visite des stands d’exposition ont marqué le meeting.

Mise à jour le Dimanche, 13 Avril 2014 21:53
Lire la suite...
 
Toilettes publiques à Ouagadougou: Quand « aller au petit coin » devient un grand problème PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 15 Avril 2014 06:20

Se soulager dans la ville de Ouagadougou n’est pas toujours aisé. Les toilettes publiques ne courent pas les rues. Celles qui existent manquent souvent d’hygiène. Du coup, le Ouagavilleois ne sait où et comment s’y prendre, quand ça le prend… « Une fois, je suis rentré en ville pour faire des courses, brusquement une diarrhée m’a pris et je ne savais que faire. J’étais obligé de me retrouver rapidement dans un service pour me soulager ». Ce témoignage de Mahamadou Kaboré, loin d’être un cas isolé, pose la problématique de la disponibilité des toilettes publiques dans la ville de Ouagadougou.

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 06:26
Lire la suite...
 
Journée nationale du paysan à Fada: Le président du Faso visite les stands d’exposition PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 13 Avril 2014 21:43

Dans le cadre de la 17e édition de la Journée nationale du paysan, le président du Faso, Blaise Compaoré, a visité, en compagnie des membres du gouvernement, des expositions de produits agrosylvopastoraux sur le site du marché à bétail de Fada N’Gourma, le vendredi 11 avril 2014. A la mi-journée du vendredi 11 avril 2014, le président du Faso, Blaise Compaoré, a visité les stands d’exposition des produits agrosylvopastoraux, au marché à bétail de la cité de Yendabli, en compagnie des membres du gouvernement et de son épouse, Chantal Compaoré.

Mise à jour le Dimanche, 13 Avril 2014 21:54
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 63

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou