A la Une

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Compte-rendu du Conseil des ministres du 28 janvier 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par presidence.bf   
Mercredi, 28 Janvier 2015 18:37

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mardi 27 janvier 2015, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 16 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

Mise à jour le Mercredi, 28 Janvier 2015 18:43
Lire la suite...
 
Pèlerinage de Dingasso : les catholiques rêvent d’un monde nouveau PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 28 Janvier 2015 10:28

Les fidèles catholiques du diocèse de Bobo-Dioulasso ont effectué le pèlerinage marial de Dingasso, le dimanche 25 janvier 2015. A l’occasion, l’archevêque Mgr Paul Yemboado Ouédraogo leur a demandé d’être le ferment pour un monde nouveau, de justice et de paix. Le pèlerinage marial de Dingasso est un événement qui regroupe, à chaque édition, les fidèles catholiques du diocèse de Bobo-Dioulasso.

Mise à jour le Mercredi, 28 Janvier 2015 10:52
Lire la suite...
 
Paix au Mali: le déploiement du bataillon Badenya 3 a commencé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 27 Janvier 2015 08:16

La hiérarchie militaire a rencontré le bataillon Badenya 3, formé pour la mission des Nations unies au Mali, le dimanche 25 janvier 2015 au Camp Baangré de Kamboinsé, à la sortie-Nord de Ouagadougou. Le commandement a encouragé ses hommes et réaffirmé l'engagement du Burkina Faso pour la paix en Afrique.Le Burkina Faso n'est pas en marge dans la dynamique de contribution aux efforts de la communauté internationale pour la préservation de la paix et de la sécurité internationale. 850 éléments dont 14 filles et 3 civils, c'est le nombre de personnes qui composent  le bataillon Badenya 3.

Mise à jour le Mardi, 27 Janvier 2015 08:38
Lire la suite...
 
Gouvernance financière Plus de 10 milliards de F CFA de dépenses injustifiées PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 28 Janvier 2015 10:27

Le  rapport annuel 2013 de l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat (ASCE) a épinglé des institutions publiques pour gestion irrégulière. Au nombre des malversations, figurent des dépenses effectuées sans pièces justificatives et des détournements de fonds. Santé, Sécurité, Education, Affaires étrangères ou encore mairie de Banfora... autant de ministères et collectivité territoriale dont la gestion a été décriée par le dernier rapport de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat. 476 rapports  des inspections techniques ministérielles sur la gestion des deniers publics  ont révélé des irrégularités.

Mise à jour le Mercredi, 28 Janvier 2015 10:51
Lire la suite...
 
Convention du MPP: des états généraux sur l’emploi recommandés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 27 Janvier 2015 08:16

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé, les 23 et 24 janvier 2015, à Ouagadougou, la première Convention nationale des jeunes du parti, sous le thème : « Contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina post insurrectionnel ». Les travaux ont pris fin par un meeting au stade municipal. Les jeunes du  Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) veulent que leurs préoccupations soient prises en compte dans le programme de société du parti. A cet effet, ils ont organisé les 23 et 24 janvier 2015, une convention nationale sur le thème : « Contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina post-insurrectionnel».

Mise à jour le Mardi, 27 Janvier 2015 08:38
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 221

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • L'Onu épingle Israéliens et Palestiniens sur le conflit à Gaza

    L’ONU JUGE INSUFFISANTES LES ENQUÊTES ISRAÉLIENNES ET PALESTINIENNES SUR LE CONFLIT DE L’ÉTÉ À GAZAGENEVE (Reuters) - Ni le gouvernement israélien ni les autorités palestiniennes n'ont enquêté de façon adéquate sur les faits qui se sont produits pendant les affrontements de cet été dans la bande de Gaza, déplore le haut commissaire de l'Onu aux droits de l'homme dans un rapport dont Reuters a pu prendre connaissance mercredi. Zeid Ra'ad al-Hussein y cite différentes atteintes présumées aux droits de l'homme imputables aux deux parties, telles que le bombardement israélien d'hôpitaux où d'écoles qui abritaient des sinistrés et celui d'un groupe d'enfants qui jouaient sur une plage. ...


  • Des drones détectés près du site nucléaire de l'île Longue

    Des drones détectés près du site nucléaire de l'île LongueCette base, située dans le Finistère, abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la force de dissuasion française. Selon la préfecture maritime de l'Atlantique, ces survols n'ont pas menacé la sécurité des installations.


  • Raul Castro exige la fin de l'embargo américain pour normaliser les relations

    Photo fournie par les services de la présidence du Costa Rica montrant le président cubain Raul Castro lors de l'inauguration du sommet de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes (Celac)le 28 janvier 2015 au Costa RicaLe président cubain, Raul Castro, a exigé mercredi des Etats-Unis qu'ils mettent fin à l'embargo contre Cuba afin de normaliser leurs relations, reconnaissant que le chemin pour y parvenir sera "long et difficile".


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou