Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Libération “sans conditions” de Jocelyn Eliott : Faut-il croire à cet Evangile d’Aqmi ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 08 Février 2016 08:07

C’est un ouf de soulagement que les Burkinabè ont poussé à l’annonce de la libération de l’otage Jocelyn Eliott, l’épouse du Dr Kennett Eliott, le 6 février 2016. Pour rappel, le couple d’octogénaires australiens vivait depuis 1972 au Burkina, à Djibo, une ville septentrionale à la frontière du Mali et du Niger où il tenait un hôpital de charité, une sorte de Cour des miracles où accouraient tous les pauvres grabataires de la zone.

Mise à jour le Lundi, 08 Février 2016 08:12
Lire la suite...
 
Déclaration de politique générale : C’est la forme qui manque le plus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 08 Février 2016 08:07

Vendredi 5 février 2016, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba était devant la Représentation nationale pour sa Déclaration de politique générale. En d’autres termes, pour engager la responsabilité du gouvernement sur le programme de son mandant, le président Roch Marc Christian Kaboré, comme l’impose la Constitution en son article 63.

Mise à jour le Lundi, 08 Février 2016 08:13
Lire la suite...
 
MACA : Damiss en liberté provisoire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Dimanche, 07 Février 2016 00:00

Incarcéré le 14 décembre 2015 a la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA) dans le cadre des enquêtes consécutives au coup d’Etat manqué des 16 et 17 septembre de la même année, Adama Ouédraogo, dit Damiss, journaliste à l’Observateur Paalga, a recouvré la liberté il y a quatre jours. Le vendredi 5 février 2016, il a quitté ses codétenus pour le Tribunal militaire où l’attendait le juge d’instruction Frédéric Ouédraogo. C’était aux alentours de 11 heures, et dans le bureau de celui-ci il a été informé séance tenante qu’il bénéficiait d’une liberté provisoire en raison de sa santé.

Mise à jour le Lundi, 08 Février 2016 08:12
Lire la suite...
 
Discours de politique générale : La leçon du Pr Thiéba PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 08 Février 2016 08:00

Vendredi 5 février, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a prononcé devant 113 des 127 députés son discours de politique générale. Un exercice-marathon suivi d’une séance de questions/réponses et d’un vote de confiance, le tout sprinté sur la fin pour descendre sous la barre constitutionnelle des 8h et ne pas dépasser les 30 jours après la nomination du chef du gouvernement. Retour sur l’ambiance tantôt solennelle, tantôt détendue, d’une longue nuit à l’Assemblée.

Mise à jour le Lundi, 08 Février 2016 08:13
Lire la suite...
 
Diplomatie : La coopération belge repartira de plus belle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 05 Février 2016 11:22

Le président de l'Assemblée nationale burkinabè, Salifou Diallo, a reçu en audience, le jeudi 4 février 2016 à Ouagadougou, l'ambassadeur du Royaume de la Belgique, Philip Heuts. Ils ont échangé sur la coopération bilatérale ainsi que l'énumération des programmes de développement. La Belgique est sans doute l'un des grands partenaires au développement du Burkina Faso à travers ses projets et programmes. Lors de l'entretien que l'ambassadeur du Royaume du Belgique, Philip Heuts, a eu avec le président du Parlement burkinabè, Salifou Diallo le jeudi 4 février 2016, le diplomate a réitéré le soutien de son pays au décollage économique du Burkina Faso.

Mise à jour le Vendredi, 05 Février 2016 11:30
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 399

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Syrie : la pression s'accroit sur la Turquie

    Syrie : la pression s'accroit sur la TurquieLe président turc se dit prêt à accueillir les dizaines de milliers de Syriens fuyant Alep et qui se pressent à sa frontière.


  • Rubio trébuche au débat

    Rubio trébuche au débatMis sous pression par ses adversaires républicains, le sénateur de Floride est apparu en difficulté avant la deuxième primaire, mardi dans le New Hampshire.


  • L'armée syrienne progresse vers la frontière turque

    L'EXODE DES SYRIENS VERS LA TURQUIE SE POURSUITpar Suleiman Al-Khalidi BEYROUTH (Reuters) - L'armée syrienne poursuit lundi sa progression vers la frontière turque avec le soutien de la Russie et de l'Iran et les rebelles estiment que l'avenir même de leur insurrection lancée il y a près de cinq ans contre Bachar al Assad est en danger. ...


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou