Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Opération billetage de la Fonction publique : plus de 2 milliards de F CFA en attente PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:00

L’hebdomadaire conseil des ministres, qui s’est tenu le vendredi 24 juillet  2014 à Ouagadougou, a adopté des projets de loi parmi lesquels, celui sur la loi de finances. Il y a également eu des communications orales sur le bilan de l’opération de billetage de mai 2015 et la tenue prochaine de la Journée internationale de la jeunesse. Le Burkina Faso veut se doter  d’une «nouvelle Constitution  financière» qui va gouverner la gestion des finances publiques. Le conseil des ministres du vendredi 24 juillet 2015  a examiné un projet de texte relatif à la loi de finances.

Mise à jour le Lundi, 27 Juillet 2015 07:15
Lire la suite...
 
Lutte contre le terrorisme : l’expertise tchadienne intéresse le Burkina Faso PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:00

Coopération bilatérale, lutte contre le terrorisme, situation politique au Burkina Faso, etc. Ce sont autant de sujets d’intérêt, qui ont été au cœur de la visite d’amitié et de travail du président du Faso, Michel Kafando, au Tchad, les 25 et 26 juillet 2015. Le Burkina Faso est admiratif de l’efficacité avérée du Tchad dans la lutte contre le terrorisme en Afrique, notamment face aux jihadistes du Nord-Mali et à la secte islamiste Boko Haram au Nigéria. Ce combat dans lequel le « pays des Hommes intègres », s’est engagé par l’envoi de troupes en territoire malien, a été évoqué au cours de la visite d’amitié et de travail du président Michel Kafando au Tchad, les 25 et 26 juillet 2015.

Mise à jour le Lundi, 27 Juillet 2015 07:16
Lire la suite...
 
An I du Crash du vol AH5017 : Quand une ombre de polémique plane sur le recueillement ouagalais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:00

Veillée de prière au palais de la Culture Jean-Pierre- Guingané, dépôt de gerbes de fleurs au cimetière municipal de Gounghin, lancement technique de la construction de la stèle au rond-point de la cité An II ont marqué la célébration à Ouagadougou du premier anniversaire du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie les 23 et 24 juillet 2015. Une ombre de polémique a cependant plané sur ces moments de recueillement, les parents des victimes ayant exigé le rapatriement à Ouaga des restes non identifiés de leurs proches, enterrés à Bamako (Mali).

Mise à jour le Lundi, 27 Juillet 2015 07:17
Lire la suite...
 
Soutien de Dabilgou au président du MPP : Tu es Roch, et pour ce roc je battrai campagne (1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 27 Juillet 2015 07:00

Nouveau Temps pour la Démocratie (NDT) a décidé de soutenir le candidat du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) à la prochaine présidentielle. L’annonce officielle en a été faite à l’issue du congrès du parti, le 26 juillet 2015 à l’espace culturel Jean-Pierre-Guingané. Créé par l’ancien ministre Vincent T. Dabilgou, il y a de cela quatre mois, le NDT (Nouveau temps pour la démocratie) a décidé de parier sur un cheval qui n’est pas du parti, dans la course au moelleux fauteuil de Kosyam. Il s’agit de Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès).

Mise à jour le Lundi, 27 Juillet 2015 08:58
Lire la suite...
 
Attentat au Cameroun : Makossa ensanglanté à Maroua PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 27 Juillet 2015 06:59

Maroua ne s’était pas remise du double attentat-suicide dont elle avait été victime mercredi dernier et qui avait fait une quinzaine de morts au marché central que de nouveau ses habitants sont frappés par la stupeur. Samedi soir sur le coup de 20h, les machines à semer la mort ont en effet encore frappé, cette fois-ci dans un bar, forcément bondé le week-end dans un pays d’ambiance comme le Cameroun.

Mise à jour le Lundi, 27 Juillet 2015 07:18
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 312

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou