Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Présidence du Faso 980 : Burkinabè distingués pour de bons et loyaux services PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 09 Décembre 2016 10:00

A la faveur de la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, 980 Burkinabè ont été distingués pour leurs efforts consentis au service de la nation. La cérémonie de remise de médailles, présidée par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, s’est déroulée hier, 8 décembre 2016, à la présidence du Faso.

Mise à jour le Vendredi, 09 Décembre 2016 10:14
Lire la suite...
 
PNDES : "Une victoire pour le Burkina Faso", selon Roch Marc Christian Kaboré PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 09 Décembre 2016 10:00

De retour de Paris où il a lancé la Conférence des partenaires pour le financement du PNDES, le président du Faso a fait le point des engagements déjà enregistrés. Roch Marc Christian Kaboré a annoncé, le mercredi 7 décembre 2016 à l’aéroport de Ouagadougou, que les besoins de financements extérieurs ont été entièrement couverts et même dépassés dès le premier jour.

Mise à jour le Vendredi, 09 Décembre 2016 10:14
Lire la suite...
 
Conférence de Paris sur le PNDES : Plus de 8 000 milliards de F CFA annoncés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 08 Décembre 2016 08:46

La conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES) s’est ouverte, hier mercredi 7 décembre 2016 à Paris, dans la capitale française. Au premier jour de la rencontre déjà, l’objectif de 5 800 milliards de F CFA à mobiliser auprès des partenaires, a été atteint à 150% (plus de 8 000 milliards de F CFA d’engagements.

Mise à jour le Jeudi, 08 Décembre 2016 08:53
Lire la suite...
 
Paul Kaba Thiéba à propos des partenaires :" C’est l’expression de la crédibilité...." PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 09 Décembre 2016 10:00

A l’issue de la première journée de la conférence sur le PNDES qui a permis au Burkina Faso, d’enregistrer des engagements financiers d’un montant de plus de 8 000 milliards de F CFA, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a échangé avec la presse.

Mise à jour le Vendredi, 09 Décembre 2016 10:13
Lire la suite...
 
Violences à l’arrondissement n°8 de Ouaga: Le MPP exclut quatre de ses militants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 08 Décembre 2016 08:42

Dans cette déclaration parvenue à la rédaction de Sidwaya, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) condamne les manifestations violentes qui ont eu lieu à l’arrondissement n°8 de Ouagadougou, le mardi 6 décembre 2016. Après avoir exclu quatre de ses militants qui y sont impliqués, le parti demande que l’ensemble des auteurs de ces actes soient punis à la hauteur de leur forfait.

Mise à jour le Jeudi, 08 Décembre 2016 08:53
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 521

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Au Maroc, deux mineures jugées pour homosexualité «innocentées»

    Au Maroc, deux mineures jugées pour homosexualité «innocentées»Accusées de s'être embrassées sur un toit de Marrakech, elles risquaient de la prison. L'affaire a remis sur le devant de la scène la discrimination des minorités sexuelles au Maroc.


  • Royaume-Uni: Boris Johnson, encombrant chef de la diplomatie

    Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson à Rome, le 1er décembre 2016Plus les semaines passent, plus le style de Boris Johnson à la tête de la diplomatie britannique décoiffe. Il agace à Bruxelles, met les pieds dans le plat avec Ryad. Pourtant Theresa May le préfère pour l'instant dans son gouvernement.


  • Chanel, ça c’est palace !

    Chanel, ça c’est palace !Cette année, c’est au Ritz que Chanel a choisi d’orchestrer son défilé annuel des métiers d’arts. Un hommage à Gabrielle Chanel qui vécut trente-quatre ans dans une des suites de l’hôtel cinq étoiles de la place Vendôme, à Paris.


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou