Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Harouna Dicko du RPN: «Le Conseil constitutionnel est un bureau politique du CNT» PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 04 Septembre 2015 08:34

S’il y a bien un politicien que les acteurs de la CENI et du Conseil constitutionnel redoutent, c’est assurément celui-là. Ce n’est pourtant pas de par l’envergure de son parti, le RPN (Rassemblement politique nouveau). Seulement parce qu’Harouna Dicko, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a l’art de trouver le petit grain de sable juridique à même d’enrayer le fonctionnement des roues électorales. En 2006, pendant les préparatifs des municipales, il a en effet eu son heure de célébrité pour avoir provoqué le report de ce scrutin en attaquant la configuration de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Mise à jour le Vendredi, 04 Septembre 2015 09:03
Lire la suite...
 
Nantou Mining de Perkoa : La population bloque la mine depuis cinq jours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 04 Septembre 2015 08:34

Depuis le lundi 31 août 2015, la population de Perkoa a instauré un blocus à l’entrée de la mine de zinc, empêchant toute entrée et toute sortie. Conséquence, les activités sont bloquées et la mine ne fonctionne plus. Lundi dernier, les véhicules et les cars qui assurent le transport des travailleurs partis de Koudougou et de Ouagadougou ont dû rebrousser chemin devant l’intransigeance des croquants, qui refusaient de laisser passer quiconque.

Mise à jour le Vendredi, 04 Septembre 2015 09:03
Lire la suite...
 
Compte rendu du conseil des ministres du 02 septembre 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par presidence.bf   
Jeudi, 03 Septembre 2015 15:20

Le Conseil des ministres s’est tenu à Fada, le mercredi 02 septembre 2015, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 19 H 00 mn,sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO,Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,entendu des communications orales,procédé à des nominationset autorisé des missions à l’étranger.

Mise à jour le Jeudi, 03 Septembre 2015 15:24
Lire la suite...
 
Attentats de Boko Haram à Kerawa: Un vrai boucher dans la peau d'un faux blessé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 04 Septembre 2015 08:33

Gombe, Potiskum, Maidiguri, Sambisa au Nigeria (pour ne citer, ici, que celles-là), Lamana, Ngoumao, Malam Fatori au Niger, Baga, sur les rives de lac Tchad, rasé en décembre 2014, Fotokol et Maroua au Cameroun. Le nombre des localités martyres des exactions de la secte islamiste Boko Haram se compte depuis en dizaine, voir en vingtaine. Et on se demande, horresco referens (1), à qui le tour.

Mise à jour le Vendredi, 04 Septembre 2015 09:03
Lire la suite...
 
Arts et vandalisme : Pas touche à nos monuments ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 03 Septembre 2015 13:20

De plus en plus, à Ouagadougou, on voit des monuments retouchés par des gens qui les déparent en croyant les parer avec des vêtements ou des accessoires de mode. Cette semaine, beaucoup de monuments ont été transformés en mannequins pour la promotion du Danfani. Ce phénomène de relooking n’est-il pas un vandalisme soft qui pourrait ouvrir la porte à tous les travers ?Que ce soit le fait d’inconnus ou celui de structures connues, le vandalisme des œuvres d’art, surtout des monuments, est devenu courant et tend à être accepté comme allant de soi. Ainsi, au nom de la promotion de la filière du Faso Danfani, plusieurs monuments ont été habillés en tenues de notre cotonnade nationale.

Mise à jour le Jeudi, 03 Septembre 2015 13:37
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 333

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Autriche et Allemagne accueillent les migrants venus de Hongrie

    4.000 RÉFUGIÉS ONT PASSÉ LA FRONTIÈRE AUTRICHIENNEpar Karin Strohecker VIENNE (Reuters) - L'Autriche et l'Allemagne ont ouvert leurs frontières samedi à des milliers de migrants et de réfugiés épuisés, que les autorités hongroises ont acheminés en autocars après avoir tenté en vain d'empêcher leur passage. En début d'après-midi, 6.500 migrants étaient arrivés en Autriche et 2.200 d'entre eux poursuivaient leur route vers l'Allemagne, selon la ministre autrichienne de l'Intérieur, Johanna Mikl-Leitner. La police allemande, qui table sur 10. ...


  • Merkel veut conserver un budget en équilibre malgré l'afflux de réfugiés

    La chancelière allemande Angela Merkel, le 3 septembre 2015 à BerneLa chancelière allemande Angela Merkel conserve l'objectif d'un budget en équilibre malgré les coûts liés à l'accueil d'un nombre record de demandeurs d'asile, a-t-elle affirmé samedi dans son message vidéo hebdomadaire.


  • Climat: les négociateurs écartelés entre la crainte d'un échec et le spectre d'une catastrophe

    Climat: les négociateurs de l'ONU, écartelés entre la crainte d'un échec de la Conférence de Paris et le spectre d'une catastrophe climatiqueLes négociateurs de l'ONU qui travaillent sur un accord universel sur le climat pour la Conférence de Paris sont pris entre deux peurs: celle des conséquences dramatiques du réchauffement, qui impliquent des décisions fortes, et celle d'un échec, qui pourrait conduire au contraire à un accord a minima, selon les analystes.


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou