Economie
Pomme de terre dans la région du Nord : La conservation, un casse-tête pour les acteurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 13 Avril 2017 08:32

La pomme de terre est beaucoup cultivée au Burkina Faso dans la région du Nord. Le tubercule jaune demeure l’un des produits le plus commercialisé de la région et prisé d’une manière générale par les populations burkinabè. Cependant, les acteurs déplorent les difficultés liées à sa conservation, sa commercialisation et même à la cherté des intrants pour sa production.

Mise à jour le Jeudi, 13 Avril 2017 08:40
Lire la suite...
 
Plus de onze milliards de F CFA pour améliorer la circulation routière PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 03 Avril 2017 08:21

Le ministre des infrastructures, Eric Wendmanegda Bougouma, a lancé, le jeudi 30 mars 2017 à Ouagadougou, les travaux d’entretien courant du réseau routier national.

Mise à jour le Lundi, 03 Avril 2017 08:38
Lire la suite...
 
«L’argent n’est pas seulement la clé du succès de la petite entreprise…» PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 15 Février 2017 09:08

Boukary Sawadogo est spécialiste en management stratégique des PME/PMI et directeur du Centre de gestion agréé (CGA) de Ouagadougou. Dans cet entretien, il décline les actions prioritaires de relance de l’économie nationale, donne sa lecture du Plan national de développement économique et social (PNDES), et dresse un bilan non exhaustif de son institution.

Mise à jour le Mercredi, 15 Février 2017 09:14
Lire la suite...
 
Mines et energies: Environ 40 projets viendront booster les secteurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 07 Décembre 2016 10:11

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Pr Alfa Oumar Dissa, annonce de grands changements dans son département, à l’orée de la nouvelle année. Présent dans les locaux de Sidwaya le 1er décembre 2016, il a décliné la politique qu’il entend mener et les initiatives qui sont en vue pour assurer l’accessibilité de l’énergie et un juste partage de l’exploitation minière.

Mise à jour le Mercredi, 07 Décembre 2016 10:14
Lire la suite...
 
Politique économique: la Banque mondiale consulte les médias PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 09 Novembre 2016 09:38

En prélude à son document de partenariat-pays 2017-2020, la Banque mondiale a échangé avec des journalistes pour recueillir leurs opinions sur le diagnostic établi par ses experts sur la situation économique et sociale du Burkina. L’institution de Bretton wood demeure le premier bailleur de fonds avec un portefeuille de 25 projets estimés à 1, 376 milliard de dollars.

Mise à jour le Mercredi, 09 Novembre 2016 09:50
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 40

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou