Le nouveau président veut relancer les relations diplomatiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 01 Décembre 2015 08:55

Après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) autour de 23h 50mn le lundi 30 novembre 2015, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré,  élu avec 53, 49% des suffrages s'est exprimé dans la même nuit. Le Burkina Faso a un nouveau président. 53, 49%, c'est le score provisoire du candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré à l’issue de l’élection du 29 novembre.

Après la proclamation des résultats tard dans la nuit d'hier lundi 30 novembre 2015, le nouveau locataire du palais de Kosyam s'est aussitôt adressé à la nation burkinabè et à ses partenaires internationaux. c'est devant un aréopage de personnes massées devant le siège de la direction nationale de campagne du parti sis au quartier Nocin de Ouagadougou que le nouveau président a fait cette première déclaration publique en tant que candidat élu. Roch Marc Christian Kaboré a, au cours de cette première sortie publique, rendu un vibrant hommage aux martyrs de l'insurrection populaire qu'il a qualifiés de "combattants de la liberté et de la démocratie". Après quoi, le président Roch a fait savoir qu'il n'y a pas de temps à perdre. Il va commencer, a-t-il indiqué, sans plus tarder à égrener le chapelet de son programme de société en mettant l'accent sur la restauration de l'ordre constitutionnel, de l'autorité de l'Etat, de la justice et de la démocratie dans le pays. Et pour réussir ce pari, il dit avoir besoin non seulement de l'accompagnement de toutes les filles et fils de Burkina Faso mais aussi des partenaires internationaux qui, depuis l'amorce de la Transition, ont toujours soutenu le Burkina Faso. "Pour que le sacrifice des martyrs ne soit pas vain, nous devons unir nos forces pour consolider la cohésion sociale et relever les défis du progrès et de la justice", a dit M. Kaboré. Il s'est réjoui de l'esprit de bons perdants dont ses concurrents ont fait preuve.

 

 

Wanlé Gérard

COULIBALY

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Sidwaya

Mise à jour le Mardi, 01 Décembre 2015 09:01
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net