Société
Université de Ouagadougou : Radioscopie d’un grand malade avec le Pr Mamadou Zongo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 07 Juillet 2015 08:09

Jadis, l’Université de Ouagadougou, affectueusement appelé « UO », était une référence en matière de formation. On était fier d’y entrer ne serait-ce que pour parader après dans les rues de Ouaga avec les motos «le CENOU m’a sauvé » ; on était fier  d’en sortir bardé de diplômes de qualité à faire pâlir des jaloux. Mais depuis quelques années, fermeture, invalidation d’année, blanchiment technique sont passés par là. Même si l’UO reste un temple du savoir, elle croule sous mille et une difficultés, les conditions de travail et d’études étant devenues de plus en plus difficiles.

Mise à jour le Mardi, 07 Juillet 2015 08:22
Lire la suite...
 
Eau potable en milieu rural: l’approche service, la stratégie préconisée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 03 Juillet 2015 08:34

Le Centre international d’expertise pour le développement et la gestion des services d’eau et d’assainissement (IRC) a organisé une conférence de presse, le mercredi 1er  juillet 2015 à Ouagadougou, pour partager les résultats du projet,  Service durable à l’échelle (Initiative Triple S). Il en ressort que la vulgarisation de l’approche service s’impose pour l’accès durable et pérenne  des populations rurales à l’eau potable.

Mise à jour le Vendredi, 03 Juillet 2015 08:57
Lire la suite...
 
Des mouvements citoyens africains partagent leurs expériences PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 03 Juillet 2015 08:34

Dans le cadre de la 11e édition ciné Droit libre qui se tient, du 28 au 4 juin 2015  sur le thème « Quand la jeunesse se tient debout !...», une vingtaine de mouvements citoyens africains  se sont retrouvés pour échanger leurs expériences en matière de défense des droits humains. La rencontre a été close, le mardi 30 juin 2015, à Ouagadougou.

Mise à jour le Vendredi, 03 Juillet 2015 08:55
Lire la suite...
 
Affaire « eaux minérales FIFA périmées » : la société donne des explications PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 03 Juillet 2015 08:34

La Société eau technologie environnement (ETE) Burkina Faso, SARL, distributeur de l’eau minérale « FIFA » a donné , au cours d’une conférence de presse tenue, le 2 juillet 2015 à Ouagadougou,  des explications sur le stock de produits périmés, saisis dans leurs locaux, le 15 juin 2015, et annoncé que le gérant   Josino Dedji Koudogbo a été licencié et mis aux arrêts.Les consommateurs  peuvent boire l’eau minérale « FIFA » sans crainte.

Mise à jour le Vendredi, 03 Juillet 2015 08:53
Lire la suite...
 
Etat de la corruption au Burkina Faso: La douane rétrogradée au profit des marchés publics PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 01 Juillet 2015 08:01

Présentation du rapport sur l’état de la corruption, remise de lots aux lauréats du jeu-concours de la bande dessinée Kouka 14, c’est autour de ces deux axes que le Réseau national de lutte anticorruption a réuni journalistes et acteurs de la lutte contre la corruption hier 30 juin 2015 au Centre national des archives. Le Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC) a sacrifié à la tradition en présentant son rapport annuel sur la corruption dans notre pays. En effet, depuis plusieurs années, d’importants efforts sont consentis en vue de la lutte contre ce fléau. En témoigne l’élaboration du livret qui, chaque année, fait un classement des administrations, sociétés et établissements publics. Baromètre de la corruption, il a un effet dissuasif et incite à l’introspection.

Mise à jour le Mercredi, 01 Juillet 2015 08:24
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 124

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou