Société
Banditisme : Le chef coutumier et le conseiller municipal complices des braqueurs de Mogtédo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 12 Décembre 2014 08:26

Le commissariat de Nongr-Mâasom a mis le grappin sur un réseau de bandits de grand chemin qui écumait la ville de Ouaga et les villages environnants. Lesdits malfrats sont les présumés auteurs du braquage du magasin du sieur Kaboré à Mogtédo et du meurtre qui s’en est suivi. Le comble dans cette histoire, c’est que les bandits ont pour complices un chef coutumier et un conseiller municipal. Toute la bande, en plus des receleurs, a été mise au frais en attendant la suite à donner au dossier. Ils ont été présentés le mercredi 10 décembre 2014 à la presse.

Mise à jour le Vendredi, 12 Décembre 2014 08:38
Lire la suite...
 
Manifestations des scolaires : Il est temps de siffler la fin de cette récréation PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 09 Décembre 2014 06:11

Le 13 décembre 1998, le directeur de publication de « l’Indépendant », Norbert Zongo, était assassiné en rade de Sapouy. Deux années plus tard, soit le 6 décembre 2000, à Boussé, chef-lieu de la province du Kourwéogo, un élève de la classe du CM2, Flavien Nébié, était mortellement fauché lors d’une manifestation de scolaires réclamant « vérité et justice » pour le journaliste d’investigation.

Mise à jour le Mardi, 09 Décembre 2014 06:22
Lire la suite...
 
Luc Marius Ibriga, le «Monsieur anti-corruption» installé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 09 Décembre 2014 06:11

La passation des charges entre le contrôleur général sortant de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat, Henri Bruno Bessin et celui entrant, le Pr Luc Marius Ibriga, s’est tenu le lundi 8 décembre 2014 à Ouagadougou. L’Autorité supérieure du contrôle d’Etat (ASCE) a un nouveau contrôleur général. Nommé le 23 novembre dernier, le Pr Luc Marius Ibriga, un activiste du Front de résistance citoyenne, qui était à l’avant-garde de la lutte contre la modification de l’article 37, va maintenant  traquer les corrompus.

Mise à jour le Mardi, 09 Décembre 2014 06:23
Lire la suite...
 
Décoration du 11-Décembre 2014: 886 médaillés du développement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 09 Décembre 2014 06:11

La présidence du Faso a reconnu les loyaux services de 886 fils et filles du «pays des Hommes intègres», le lundi 8 décembre 2014 à Ouagadougou, à la faveur de la commémoration de la fête nationale. L’Ordre national ainsi que celui du mérité burkinabè, sont les deux catégories de distinctions qui ont été décernées aux plus méritants de l’année, sous le regard  du chef de l’Etat, Grand maître des Ordres burkinabè, Michel Kafando.

Mise à jour le Mardi, 09 Décembre 2014 06:23
Lire la suite...
 
Vol de matériel informatique au ministère du Commerce : Des complices internes dont on attend l’identité PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 08 Décembre 2014 06:43

L'affaire commence à faire grand bruit au ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat. De quoi s'agit-il ? vous demandez-vous certainement. Eh bien, il s'agit de ce cas de vol de matériel informatique dont tout le monde parle au département d'Hippolyte Dah. En effet, le mercredi 3 décembre 2014, le chef de la sécurité du ministre aurait saisi un lot de matériel composé de: une rallonge, un écran LED d'ordinateur de marque HP, une unité centrale de marque HP, deux imprimantes LEXMARK et 8 cartouches d'encre HP Laserjet.

Mise à jour le Lundi, 08 Décembre 2014 06:51
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 96

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou