Société
LMD/L’UEMOA et le CAMES unissent leurs efforts PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 22 Juillet 2014 08:16

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) en collaboration, avec l’UEMOA, a organisé une conférence de presse le lundi 21 juillet 2014 à Ouagadougou pour, d’une part, faire le bilan de la première année d’exécution du projet d’appui à l’Assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’espace UEMOA, et d’autre part, lancer les nouveaux « référentiels qualité » du CAMES.

Mise à jour le Mardi, 22 Juillet 2014 08:24
Lire la suite...
 
Silly /l’argent «des Blancs» oppose le maire aux enseignants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 22 Juillet 2014 08:16

Une crise  menace de sonner le glas d’une coopération «fructueuse» entre la commune rurale de Silly, dans la province de la Sissili  et Veirnheim, une ville allemande. La pomme de discorde entre les autorités municipales et le corps enseignant : la gestion des financements générés par ce partenariat et destinés à soutenir la scolarisation des élèves.

Mise à jour le Mardi, 22 Juillet 2014 08:26
Lire la suite...
 
Salam du Ramadan : purifie ton jeûne avec la zakâtul-fitr PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 22 Juillet 2014 08:16

On présente Ramadan comme le mois de la miséricorde, mois au cours duquel, Allah manifeste sa miséricorde à ses créatures en leur facilitant les pratiques à même de les conduire dans son paradis. Autant le Tout Miséricordieux manifeste sa bonté envers nous, autant, il attend que nous fassions de même envers nos semblables. Vous l’aurez compris, c’est le mois de la générosité par excellence. Il nous est demandé de faire largesse de ce dont Dieu a donné et Dieu nous fera également largesse.

Mise à jour le Mardi, 22 Juillet 2014 08:25
Lire la suite...
 
Fonction publique burkinabè : 10 597 agents encore à enrôler PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 22 Juillet 2014 08:15

A l’occasion de la célébration de la 20e Journée africaine de l’administration et de la Fonction publique les 21 et 22 juillet 2014, à Ouagadougou, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale a animé un point de presse avant la cérémonie commémorative. Cette rencontre avec les journalistes a porté sur le bilan de l’enrôlement biométrique entamé en mai 2012.

Mise à jour le Mardi, 22 Juillet 2014 08:25
Lire la suite...
 
Le Cheik Moufti Abderrahmane Démé a enseigné aux musulmans venus l’écouter les vertus de la religion qui sont, entre autres, le pardon, la tolérance, la cohésion sociale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Dimanche, 20 Juillet 2014 21:31

Sur invitation de la Ligue burkinabé pour la lecture et la mémorisation du saint Coran, le Cheick Abderrahmane Démé a séjourné à Ouagadougou du 21 juin au 18 juillet 2014 et animé des séances d’analyses pluridisciplinaires du saint Coran. Avant de s’envoler dans l’après-midi du vendredi 18 juillet courant, il a, une fois de plus, attiré l’attention de ses frères en islam sur l’obligation de se départir de tout acte qui n’honore pas, non seulement son auteur, mais également la religion. « La sanction sera sévère », a-t-il prévenu.

Mise à jour le Dimanche, 20 Juillet 2014 21:40
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 78

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou