Société
Procès des brûleurs de feu : Terminus à la MACO PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 21 Septembre 2016 09:38

Entamé le 13 septembre 2016, le procès des 16 «brûleurs de feu» s’est poursuivi le 20 septembre. Au total, quatre d’entre eux ont comparu hier devant le Tribunal de grande instance et ajouté aux délibérés des audiences précédentes, ils ont connu des sorts divers. Cela va de la prison ferme au paiement d’amende en passant par le sursis.

Mise à jour le Mercredi, 21 Septembre 2016 09:46
Lire la suite...
 
Hadj 2016 : les pèlerins burkinabè bouclent les rites obligatoires sans grande difficulté PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 20 Septembre 2016 09:30

Les pèlerins burkinabè ont accompli tous les rites du Hadj sans grande difficulté. Après l’ascension du mont Arafat suivie de la lapidation des stèles symbolisant Satan, l’heure est à présent au Tawaf (tour de la Kaaba) d’au revoir. Les vols retour débuteront, le lundi 3 octobre 2016.

Mise à jour le Mardi, 20 Septembre 2016 09:34
Lire la suite...
 
An I du putsch du 16 septembre 2015 : L’Unité d’action syndicale commémore l’évènement à Bobo-Dioulasso PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 19 Septembre 2016 07:28

L’Unité d’action syndicale (UAS)  des Hauts-Bassins a organisé une assemblée générale ouverte au public, le 17 septembre 2016 à la bourse du travail de Bobo-Dioulasso. L’objectif était d’attirer l’attention du peuple sur la défense des acquis de la résistance populaire contre le coup d’Etat.

Mise à jour le Lundi, 19 Septembre 2016 07:43
Lire la suite...
 
Crimes impunis : Le MBDHP tire à boulets rouges PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 16 Septembre 2016 07:39

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) a animé le jeudi 15 septembre 2016 un point de presse sur les dossiers de crimes impunis à savoir ceux des martyrs et blessés de l’insurrection, et de la résistance au putsch de 2015. Au cours de cette conférence, les organisateurs ont fortement critiqué la gestion de ces dossiers. « Notre conférence de presse n’est pas une réponse à celle d’hier (faisant référence au point de presse de la procureure du Faso) » ; ces paroles sont de Chrysogone Zougmoré, président du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP).

Mise à jour le Vendredi, 16 Septembre 2016 07:41
Lire la suite...
 
Crise à la CAMEG : Le nouveau conseil d’administration "justifie" sa légalité PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 13 Septembre 2016 11:16

Le conseil du nouveau directeur par intérim de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a animé, le samedi 10 septembre 2016, à Ouagadougou, une conférence de presse. Des informations sur la situation qui prévaut dans la structure ont été données aux journalistes.

Mise à jour le Mardi, 13 Septembre 2016 11:25
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 171

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou