Société
Procès des élèves de Niangoloko: Un mois de prison ferme plus 6 millions FCFA d'amende PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 04 Mars 2015 12:22

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora a vidé, ce 3 mars 2015 à 8h, son délibéré dans le procès des 7 élèves de Niangoloko qui comparaissaient pour dégradation volontaire de biens mobiliers et immobiliers d’autrui au cours d’une manifestation sur la voie publique. Suivant le Procureur du Faso près le TGI de Banfora, Moussa Konaté, le Président du Tribunal, Dahandi Elvis Désiré Tindano, a prononcé 5 condamnations pour un mois ferme de prison et a libéré 2 autres. C’était sous une haute surveillance policière et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour libérer l’entrée du palais pris en otage par les élèves.

Mise à jour le Mercredi, 04 Mars 2015 12:44
Lire la suite...
 
Prix du carburant : Nouvelle réduction de 25F CFA PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 04 Mars 2015 12:22

Le prix du litre de carburant à la pompe a connu une nouvelle baisse de l’ordre de 25 FCFA. L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Hippolyte Dah, au cours d’une conférence de presse tenue hier mardi 3 mars 2015 dans  la matinée. La Coalition contre la vie chère (CCVC) et l’Unité d’action syndicale (UAS) réclamaient depuis janvier 2015, la baisse du prix des hydrocarbures de 150 FCFA. En réponse, le gouvernement de Yacouba Isaac Zida a consenti une réduction de 25 FCFA.

Mise à jour le Mercredi, 04 Mars 2015 12:44
Lire la suite...
 
Moribayassa (le Serment de Koumba) : Au nom de ma fille PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 04 Mars 2015 12:22

Il  était très attendu  le deuxième long métrage de fiction du réalisateur guinéen Cheick Fantamady Camara après  « Il pleut sur Conakry »   qui avait eu un succès d’estime.  Ce film creuse le même sillon que le précédent. Morbayassa (Le Serment de Koumba) est un beau sujet. Une chanteuse de cabaret, Bella,  se bat contre la maffia locale pour retrouver sa liberté et aller à la recherche de sa fille en France.  Dès l’entame du film, le plan d’ouverture sur le réseau routier qui tisse un nœud complexe d’échangeurs est suivi d’un second plan sur le visage de Bella. Ce qui  annonce que sa vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Mise à jour le Mercredi, 04 Mars 2015 12:55
Lire la suite...
 
Célébration de la Journée internationale de la femme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 03 Mars 2015 09:00

En prélude à la commémoration de la Journée internationale de la femme qui se tiendra le 8 mars 2015, le Ministère de la promotion de la Femme et du Genre a organisé une marche, le lundi 2 mars 2015 à Ouagadougou, pour lancer les activités de la semaine de la femme. La commémoration officielle de la 158e Journée internationale de la femme aura lieu le 8 mars 2015 à Ouagadougou sous le thème : «Autonomisation économique des femmes : accès à la formation professionnelle et à l’emploi». Plusieurs activités sont prévues avant cette date.

Mise à jour le Mardi, 03 Mars 2015 09:13
Lire la suite...
 
FESPACO 2015 : l’œil du cyclone à l’honneur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 03 Mars 2015 09:00

L’œil du cyclone du réalisateur burkinabè, Sékou Traoré, a été projeté, le dimanche 1er mars 2015, en séance inaugurale, dans une salle archicomble du  ciné Burkina. C’est parti pour la projection des films en compétition au FESPACO 2015. Parmi les 19 films en compétition dans la catégorie des longs-métrages, L’œil du cyclone du réalisateur burkinabè, Sékou Traoré, a eu le privilège d’être projeté, le dimanche 1er mars 2015 au ciné Burkina, en film d’ouverture de la biennale du cinéma africain.

Mise à jour le Mardi, 03 Mars 2015 09:12
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 105

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou