Société
Nantou Mining de Perkoa : La population bloque la mine depuis cinq jours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 04 Septembre 2015 08:34

Depuis le lundi 31 août 2015, la population de Perkoa a instauré un blocus à l’entrée de la mine de zinc, empêchant toute entrée et toute sortie. Conséquence, les activités sont bloquées et la mine ne fonctionne plus. Lundi dernier, les véhicules et les cars qui assurent le transport des travailleurs partis de Koudougou et de Ouagadougou ont dû rebrousser chemin devant l’intransigeance des croquants, qui refusaient de laisser passer quiconque.

Mise à jour le Vendredi, 04 Septembre 2015 09:03
Lire la suite...
 
Arts et vandalisme : Pas touche à nos monuments ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 03 Septembre 2015 13:20

De plus en plus, à Ouagadougou, on voit des monuments retouchés par des gens qui les déparent en croyant les parer avec des vêtements ou des accessoires de mode. Cette semaine, beaucoup de monuments ont été transformés en mannequins pour la promotion du Danfani. Ce phénomène de relooking n’est-il pas un vandalisme soft qui pourrait ouvrir la porte à tous les travers ?Que ce soit le fait d’inconnus ou celui de structures connues, le vandalisme des œuvres d’art, surtout des monuments, est devenu courant et tend à être accepté comme allant de soi. Ainsi, au nom de la promotion de la filière du Faso Danfani, plusieurs monuments ont été habillés en tenues de notre cotonnade nationale.

Mise à jour le Jeudi, 03 Septembre 2015 13:37
Lire la suite...
 
Inondés de Bissighin : Le ciel n’en finit pas de leur tomber sur la tête PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 03 Septembre 2015 13:19

Le violent orage de mardi a de nouveau provoqué d’importants dégâts matériels dans le quartier de Bissighin (banlieue nord de Ouagadougou). Les habitants encore sur place pointent l’indifférence des autorités, tandis que les familles relogées s’inquiètent de devoir évacuer l’école de Rimkieta avant la pré-rentrée du 5 septembre. Le phénomène est devenu si récurrent que plus personne ne semble y prêter attention. Les enfants courent au milieu des six-mètres sans même remarquer qu’ils ont de l’eau jusqu’à mi-mollet. Il faut dire que les flaques s’étendent presque d’un bord à l’autre de la voie. Même notre véhicule peine à avancer, le moteur manquant à plusieurs reprises de se noyer dans les abysses d’un nid-de-poule béant.

Mise à jour le Jeudi, 03 Septembre 2015 13:37
Lire la suite...
 
Lac Bam : La réhabilitation du cassis préoccupe les riverains PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 02 Septembre 2015 08:11

A Kongoussi dans la province du Bam, le lac du même nom, malgré son ensablement très avancé, est une fierté pour l’ensemble de la population. Il est à la base de beaucoup d’activités génératrices de revenus, participant ainsi efficacement à la lutte contre la pauvreté. Quand on parle de haricot vert, de poisson d’eau douce, de produits maraîchers divers…, Kongoussi et son lac sont des références sûres.

Mise à jour le Mercredi, 02 Septembre 2015 08:20
Lire la suite...
 
Des travailleurs bloquent la route nationale n°7 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 01 Septembre 2015 07:52

Mécontents de la situation actuelle de mévente du sucre de la SN-SOSUCO,  les travailleurs de cette unité industrielle, soutenus par des habitants des 16 villages installés dans le domaine du complexe sucrier, ont instauré le 31 août 2015, un blocus sur la route nationale n° 7. C’est aux environs de 8 heures ce lundi 31 août 2015, qu’un groupe de travailleurs la SN-SOSUCO (Société nouvelle/Société sucrière de la Comoé) ont spontanément sorti des engins du garage, avec pour direction le carrefour de la bretelle menant à l’usine.

Mise à jour le Mardi, 01 Septembre 2015 07:57
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 133

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Les migrants en Hongrie conduits en car vers l'Autriche

    LES MIGRANTS EN HONGRIE CONDUITS EN CAR VERS L'AUTRICHEBUDAPEST (Reuters) - Le gouvernement hongrois va organiser dans les prochaines heures le transport en autocar de milliers de migrants vers la frontière autrichienne, a déclaré vendredi soir Janos Lazar, directeur de cabinet du Premier ministre, Viktor Orban. Les cars iront prendre en charge les migrants à la gare de Budapest où des milliers de personnes attendent depuis plusieurs jours, ainsi que le long de l'autoroute qui conduit à Vienne, où marchent 1.200 immigrés qui ont quitté à pied la capitale hongroise dans la journée, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. ...


  • Turquie: quatre passeurs présumés inculpés et écroués après la mort du petit Aylan

    Le père du petit Aylan Kurdi (c) tient entre ses bras la dépouille de son fils avant son enterrement à Kobané en Syrie, le 4 septembre 2015La justice turque a inculpé et écroué vendredi quatre passeurs présumés, de nationalité syrienne, après le naufrage qui a causé la mort de douze migrants qui étaient partis pour la Grèce, dont celle du petit Aylan qui a ému le monde entier, a rapporté la presse locale.


  • La France se mobilise pour venir en aide aux migrants

    La France se mobilise pour venir en aide aux migrantsLa tragédie qui a frappé le petit Aylan a été un élément déclencheur pour beaucoup. 


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou