Société
Incendie du marché de Koupéla : la compassion du gouvernement aux victimes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 23 Janvier 2017 10:56

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieur,   Simon Compaoré et le ministre en charge du commerce, Stéphane Sanou, étaient  à Koupéla, dans la province du Kourittenga,  le jeudi 19 janvier 2017. Ils sont allés constater l’état du grand marché après l’incendie de la nuit du dimanche au lundi 16 janvier 2017.

Mise à jour le Lundi, 23 Janvier 2017 10:57
Lire la suite...
 
Gestion des emballages et des déchets plastiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 20 Janvier 2017 08:31

Le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (MEEVCC) organise, du 19 au 20 janvier 2017 à Ouagadougou, un atelier de concertation pour l’organisation d’un concours interscolaire sur les emballages et les déchets plastiques.

Mise à jour le Vendredi, 20 Janvier 2017 08:36
Lire la suite...
 
FESPACO: la biennale toujours au top à Paris PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 20 Janvier 2017 08:27

La délégation générale du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a animé, le jeudi 19 janvier 2017, une conférence de presse à la cinémathèque française, à Paris. Les principales activités de la 25e édition de la biennale ont été exposées aux professionnels du 7e art.

Mise à jour le Vendredi, 20 Janvier 2017 08:34
Lire la suite...
 
Chambre des mines : les priorités du président Tidiane René Barry PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 17 Janvier 2017 09:47

Le nouveau président de la Chambre des mines du Burkina (CMB), Tidiane René Barry, a dévoilé, le lundi 16 janvier 2017 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, ses ambitions pour l’institution, au cours des deux prochaines années. Tidiane René Barry a été élu président du conseil d’administration de la Chambre des mines du Burkina (CMB), à l’issue de la 4e assemblée générale de l’institution faîtière des miniers.

Mise à jour le Mardi, 17 Janvier 2017 10:06
Lire la suite...
 
An I de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 16 Janvier 2017 09:19

Le gouvernement burkinabè, accompagné de l’Association des parents de victimes, a, à travers une marche ‘’silencieuse’’, le dimanche 15 janvier 2017 à Ouagadougou, rendu hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016. La Nation burkinabè a salué la mémoire de ses fils, filles et d’autres victimes étrangères, le dimanche 15 janvier 2017 à Ouagadougou.

Mise à jour le Lundi, 16 Janvier 2017 09:30
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 177

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Le Brexit, une occasion pour l'UE de se rassembler selon Verhofstadt

    LE BREXIT, UNE OCCASION POUR L'UE DE SE RASSEMBLERNEW YORK (Reuters) - Guy Verhofstadt, qui représentera le Parlement européen lors des futures négociations sur la sortie de Royaume-Uni de l'Union européenne, a déclaré lundi que le "Brexit" devait être pour l'Europe une opportunité de se réformer et d'éviter un nouveau délitement des liens entre ses membres. L'ancien Premier ministre belge a également estimé que l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis - et le virage protectionniste qu'il semble vouloir faire prendre au pays - devait également faire sortir l'Europe de sa torpeur. ...


  • Le porte-parole de Trump promet à la presse de ne "jamais mentir"

    LE PORTE-PAROLE DE TRUMP PROMET À LA PRESSE DE NE "JAMAIS MENTIR"WASHINGTON (Reuters) - Le porte-parole de la Maison blanche Sean Spicer a promis lundi aux journalistes qu'il ne mentirait jamais après avoir accusé samedi les médias d'utiliser des images pour sous-estimer le nombre des partisans de Donald Trump venus assister vendredi à son investiture. Il y a deux jours, au cours d'un point presse désormais connu comme étant celui des "faits alternatifs", Sean Spicer avait martelé : "C'était le plus grand public à jamais assister à une investiture, un point c'est tout", relançant les tensions entre la presse et le nouveau président. ...


  • Les droits civiques des expatriés dans le viseur de la Cour des Comptes

    Les droits civiques des expatriés dans le viseur de la Cour des ComptesQuand la Cour des comptes cherche à en finir avec le droit de vote des expatriés pour des considérations budgétaires


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou