Société
Centres de traitement des déchets: Les parlementaires s’imprègnent des réalités du terrain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 18 Avril 2014 09:54

Les parlementaires de la Commission du développement économique et de l’environnement (CODE) de l’Assemblée nationale ont visité le mercredi 16 avril 2014, à Ouagadougou, le Centre de traitement et de valorisation des déchets et l’Atelier Burkina service recyclage. L’objectif est de constater de visu la collecte et le traitement des déchets.

Mise à jour le Vendredi, 18 Avril 2014 10:05
Lire la suite...
 
Traque aux bandits dans quatre régions: 501 interpellés, 1 bandit abattu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Vendredi, 18 Avril 2014 09:46

Les forces de sécurité, au cours d’une conférence de presse, tenue le 17 avril 2014 à Ouagadougou, ont annoncé l’interpellation de 501 personnes dont 262 gardées à vue et 1 bandit abattu lors d’une opération qui s’est déroulée du 28 mars au 4 avril 2014 dans quatre régions. Les forces de sécurité viennent de frapper fort dans les rangs des délinquants au Burkina Faso.

Mise à jour le Vendredi, 18 Avril 2014 10:06
Lire la suite...
 
Accident route Lomé-Ouaga : «Marchés morts»en guise de compassion PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Jeudi, 17 Avril 2014 10:21

Par suite de l’accident meurtrier qui aurait emporté 20 commerçants sur l’axe Lomé-Ouaga dans la nuit du 14 au 15 avril, des marchands de la ville de Ouagadougou ont décrété un «marché mort» dès l’après-midi du drame et toute la journée du 16 avril 2014. Un détour du côté de Rood-Woko et environs nous a permis de constater le climat qui y régnait. Pour qui connait les environs du siège de L’Observateur paalga et le grand-marché Rood-woko, l’atmosphère qui y régnait en ce matin du mercredi 16 avril 2014 avait quelque chose d’inquiétant.

Mise à jour le Jeudi, 17 Avril 2014 10:30
Lire la suite...
 
Figas Paalga : Par crainte des représailles, elle se réfugie au commissariat à la suite d'un accident PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Mercredi, 16 Avril 2014 08:44

La vindicte populaire a de plus en plus pignon sur rue dans la capitale burkinabè. Des exemples en la matière dans la circulation routière foisonnent, à tel point qu’on en vient à ne plus savoir comment juger certaines situations. C’est bien le cas de celle survenue à Pissy dans l’arrondissement de Boulmiougou la semaine dernière au cours d’un accident de la route. Une automobiliste y a fauché un motocycliste. La violence du choc était telle qu’elle a occasionné de multiples fractures aux jambes du dernier cité.

Mise à jour le Mercredi, 16 Avril 2014 09:05
Lire la suite...
 
Journée nationale du paysan: Le président du Faso salue le travail des producteurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 13 Avril 2014 21:43

Le deuxième jour de la Journée nationale du paysan (JNP), le vendredi 11 avril 2014, a eu comme cérémonie-phare, le grand meeting tenu au marché à bétail de Fada N’Gourma, en présence du chef de l’Etat, Blaise Compaoré. Discours, décorations, remise de semences à des producteurs et visite des stands d’exposition ont marqué le meeting.

Mise à jour le Dimanche, 13 Avril 2014 21:53
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 60

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Iran: la question du réacteur à eau lourde d'Arak quasi "réglée"

    Les installations à eau lourde d'Arak, en Iran, le 26 août 2006L'Iran a affirmé samedi que la question du réacteur à eau lourde d'Arak, un des points d'achoppement dans les négociations nucléaires avec les grandes puissances a été réglée, réalisant un pas de plus vers un accord définitif pour régler la crise du nucléaire.


  • Kiev décrète une "trêve de Pâques", les séparatistes inflexibles

    KIEV DÉCRÈTE UNE "TRÊVE DE PÂQUES", LES SÉPARATISTES DE L’EST INFLEXIBLESpar Pavel Polityuk KIEV (Reuters) - Le gouvernement ukrainien a annoncé samedi la suspension des opérations dans l'est du pays, où les séparatistes pro-Russes ne montrent aucune volonté de reddition. ...


  • Le mauvais Mapplethorpe

    Le mauvais MapplethorpeChronique culture. Les expositions du photographe américain ont été boycottées, censurées, fermées… Le Grand Palais à Paris a opté pour l'autocensure en interdisant aux moins de 18 ans une petite salle avec des images classées X.


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou