Société
Changements climatiques :urgence à agir pour sauver les pauvres PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 13 Novembre 2014 08:49

Les changements climatiques sont une réalité. Et les experts de l’environnement conviennent qu’il est urgent d’agir pour sauver la biodiversité, mieux préserver l’humanité. Entre 2000 et 2010, les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 2,2 % par an contre 0,4% en moyenne, les trois décennies précédentes, selon les experts. A ce pas, le seuil des 2 °C supplémentaires, sera franchi, d’ici à 2030. Le défi à l’horizon 2050, c’est d’arriver à réduire de 50%, la production des gaz à effet de serre.

Mise à jour le Jeudi, 13 Novembre 2014 09:00
Lire la suite...
 
Mouches des fruits inféodées aux mangues PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 11 Novembre 2014 06:59

Une importante découverte scientifique pour révolutionner la  recherche et la lutte  contre les mouches des fruits inféodées aux mangues au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest. En Afrique de l’Ouest, la filière fruits et légumes fait partie des secteurs agricoles ayant une croissance rapide. La mangue se classe au second rang de la production fruitière après l’ananas. Plus de 90% de la production de mangues est assurée par de petits producteurs aux capacités d’investissement faibles pour les besoins des marchés locaux et régionaux.

Mise à jour le Mardi, 11 Novembre 2014 07:12
Lire la suite...
 
Tentative d’évasion à la MACO : Trois morts et cinq blessés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 04 Novembre 2014 08:03

L’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 s’est aussi fait sentir à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Profitant de la situation, des détenus ont tenté de s’évader, mais ont été très vite maîtrisés par la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP). Le directeur de la prison, Geoffroy Yogo a donné la version de cet événement qui a fait trois morts et cinq blessés parmi les prisonniers, le 3 novembre 2014.

Mise à jour le Mardi, 04 Novembre 2014 08:30
Lire la suite...
 
Canal 3 et Oméga FM : Ils ont fait l’actualité PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Lundi, 03 Novembre 2014 07:02

La journée du jeudi 30 octobre était chaude sur l’étendue du territoire national avec des édifices publics partis en fumée, des vies humaines péries, et la télévision comme la radio nationales, elles non plus n’ont pas échappé aux manifestants. Vous imaginez donc que les journalistes en de pareilles circonstances soient au four et au moulin pour collecter l’information et la diffuser. Nous sommes allée à la rencontre de Canal 3 et de la radio Omega FM qui, du fait de la situation, ont vu leur audience s’accroître.

Mise à jour le Lundi, 03 Novembre 2014 08:16
Lire la suite...
 
Culture maraîchère au Burkina Faso PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 27 Octobre 2014 06:54

Le  coordonateur adjoint du projet d’Appui à l’élaboration d’un schéma-directeur pour la promotion d’une agriculture orientée vers le marché au Burkina Faso(PAPAOM), Ali Diawara et des membres de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont visité le 23 octobre 2014 à Korsimoro, province du Sanmentenga, un champ-essai de production d’oignons en saison pluvieuse.

Mise à jour le Lundi, 27 Octobre 2014 07:12
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 94

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Barack Obama étend les mesures d'aide militaire à l'Afghanistan

    EXTENSION DE L'AIDE MILITAIRE AMÉRICAINE À L'AFGHANISTANWASHINGTON (Reuters) - Barack Obama a approuvé un projet octroyant à l'état-major américain une autorité élargie pour aider les forces armées afghanes dans leur lutte contre les taliban après le retrait complet des troupes combattantes de l'Otan à la fin de l'année, a annoncé un responsable américain, samedi. La décision du président des Etats-Unis, prise au cours des dernières semaines, permettra aux forces américaines maintenues sur le terrain de mener des missions limitées contre les taliban afin d'assurer la protection des forces américaines et afghanes. ...


  • Les Tunisiens votent pour une présidentielle "historique"

    Un soldat monte la garde près des urnes et du matériel électoral déchargés d'un véhicule militaire, le 22 novembre 2014 à Béja, à la veille des élections présidentielles en TunisieLes Tunisiens votaient dimanche pour élire leur président pour la première fois depuis la révolution de 2011, un scrutin auquel participent 27 candidats dont le chef de l'Etat sortant et le dirigeant du parti vainqueur des législatives.


  • Après les régularisations massives en Espagne, un reflux migratoire

    Des migrants sur la barrière de sécurité de l'enclave espagnole de Melilla le 22 octobre 2014L'Espagne a vécu dans les années 1990 et 2000 une hausse vertigineuse du nombre d'étrangers et plusieurs vagues de régularisations massives, comme il s'en prépare aux Etats-Unis. Mais la crise a régulé les flux migratoires.


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou