Société
CNSS: la direction générale et le personnel ont enfin trouvé un accord PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 16 Septembre 2014 06:00

La direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la coordination des délégués du personnel sont parvenues à un protocole d’accord, suite à leur différend. La signature dudit protocole est intervenue le 15 septembre 2014, à Ouagadougou. Un climat stable semble revenir à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) après des tiraillements entre la Direction générale (DG) et les délégués du personnel de l’institution. Ces derniers réclamaient la satisfaction de leur plateforme revendicative, condition sine qua non de la bonne marche de la structure.

Mise à jour le Mardi, 16 Septembre 2014 06:43
Lire la suite...
 
Etre propriétaire terrienne, un parcours du combattant PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 16 Septembre 2014 06:00

L’accès à la terre demeure toujours une préoccupation pour la femme burkinabè. Pourtant, de plus en plus, sa contribution au développement devient indispensable. Selon le recensement général de 2006, 51,7%  de la population burkinabè est constituée de femmes et plus de la moitié de celles-ci utilise la terre comme moyen de subsistance. Majoritaires et défavorisées, elles exploitent, le plus souvent, des lopins de terre empruntés aux hommes, avec l’épée de Damoclès au-dessus de leur tête :  la peur de se faire exproprier, à tout moment.

Mise à jour le Mardi, 16 Septembre 2014 06:42
Lire la suite...
 
MCA-Burkina Faso: mission accomplie ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 11 Septembre 2014 07:02

Partant du bilan d’une décennie de lutte contre la pauvreté, le Burkina Faso s’est fixé de nouvelles visions à long terme prenant en compte les questions transversales prioritaires pour son développement. Le pays s’engage sur une nouvelle stratégie de développement qui vise l’accélération de la croissance et la promotion du développement durable, afin d’aborder la voie de l’émergence. Cette vision, dénommée Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) tire ses fondements de la Vision « Burkina 2025 », qui ambitionne de faire du Burkina Faso « une nation solidaire, de progrès et de justice, qui consolide son respect sur la scène internationale ».

Mise à jour le Jeudi, 11 Septembre 2014 07:14
Lire la suite...
 
Filière sésame au Burkina Faso PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 10 Septembre 2014 06:56

L’Agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX) et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) organisent un atelier de formation à la contractualisation, la gestion des risques et les incoterms, à l’endroit des exportateurs de sésame. La rencontre se déroule du  8 au 13 septembre 2014 à Bobo-Dioulasso.

Mise à jour le Mercredi, 10 Septembre 2014 07:03
Lire la suite...
 
Service national pour le développement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 10 Septembre 2014 06:56

Le Service national pour le développement (SND) organise depuis le lundi 8 septembre 2014 et ce, jusqu’au vendredi 12 septembre à Bobo-Dioulasso, une session de formation au profit de 700 jeunes de la région des Hauts-Bassins. Cette formation est axée sur le civisme et le patriotisme. Le Service national pour le développement (SND) qui a pour devise « Au service du développement » s’est donné pour objectif depuis 2002, de prendre également en compte, la formation civique et patriotique.

Mise à jour le Mercredi, 10 Septembre 2014 07:03
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 88

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou