Société
Mutinerie 2011: Les policiers revoqués espèrent toujours la réintegration PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 19 Mai 2015 07:34

Révoqués en mars 2012 pour participation à un acte collectif d’indiscipline caractérisée, pour insubordination, pour attitude ou comportements attentatoires à l’éthique ou à l’honneur du corps, les 136 policiers ne perdent pas l’espoir de réintégrer les rangs. Ces anciens flics, qui tirent aujourd’hui le diable par la queue et qui ont déjà fait le tour des autorités coutumières et religieuses du pays, ont organisé une conférence de presse hier lundi 18 mai 2015 à Ouagadougou pour demander à la Transition de leur faire simplement justice.

Mise à jour le Mardi, 19 Mai 2015 07:48
Lire la suite...
 
Forum urbain municipal de Dori: relever les défis de l’urbanisme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 14 Mai 2015 09:32

Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers a organisé le forum urbain municipal de Dori dans ladite ville, les 7 et 8 mai 2015.  S’inscrivant dans le Programme-pays urbain du Burkina Faso (PPUB), le forum a permis d’établir un processus de concertation entre l’ensemble des acteurs en charge du développement urbain.

Mise à jour le Jeudi, 14 Mai 2015 09:44
Lire la suite...
 
Insécurité grandissante: pas de panique,la gendarmerie veille au grain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Mercredi, 13 Mai 2015 10:59

Des journalistes dans l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie ? Pour satisfaire une « envie des hommes de médias de mieux connaître ce corps » et face à un « sentiment d’insécurité de la population », Evrard Somda a accepté un contingent de journalistes auprès de ses hommes dans la matinée du mardi 12 mai 2015. Au regard de la démonstration de force de cette entité des pandores, le message semble clair : « Pas de panique dans cette insécurité grandissante dans le pays, la gendarmerie veille au grain ».

Mise à jour le Mercredi, 13 Mai 2015 11:16
Lire la suite...
 
Administration publique : des stratégies pour mieux gérer les crises PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 12 Mai 2015 08:56

Le club de l’administration générale de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature(ENAM) a organisé, le jeudi 7 mai 2015, une conférence publique sur le thème : «Quelles stratégies de communication pour l’administration en période de crise ?». L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) veut renforcer les connaissances de ses futurs cadres de l‘administration publique sur les techniques de communication en temps de crise.

Mise à jour le Mardi, 12 Mai 2015 08:58
Lire la suite...
 
Islam: les méthodes de contraception autorisées pour espacer les naissances PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 12 Mai 2015 08:51

Imam de l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) et du Cercle d’étude, de recherche et de formation islamiques (CERFI), Ismaël Tiendrebeogo parle sans tabou de la santé sexuelle et reproductive. Auteur du livre «La sexualité du couple», il aborde ici, entre autres, la planification familiale et la position de l’islam sur les méthodes modernes de contraception.

Mise à jour le Mardi, 12 Mai 2015 08:58
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 117

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou