Société
Eau potable: L’ONEA et sept communes renouvellent leur partenariat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 09 Février 2016 08:28

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) et sept communes du Burkina Faso ont renégocié et re-resigné, le vendredi 5 février 2016 à Ouagadougou, les contrats d’affermage qui les lient depuis dix ans. Ainsi, jusqu’en 2021, la nationale des eaux s’engage à nouveau à la gestion du service d’eau pour le compte de ces collectivités.

Mise à jour le Mardi, 09 Février 2016 08:35
Lire la suite...
 
Maisons d’arrêt du Burkina : Sécurité, santé et sexualité dans nos prisons PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 04 Février 2016 11:07

Jamais la population carcérale burkinabè n’avait compté en son sein une si grande masse critique de personnalités et de dignitaires du pays. La chute du régime de Blaise Compaoré en 2014 et le coup d’Etat manqué de septembre 2015 en sont les principales raisons. La presse a fait, récemment, écho de la détérioration de l’état de santé de nombre de ces détenus comme l’ancien ministre Jérôme Bougouma et notre confrère Adama Damiss Ouédraogo.

Mise à jour le Jeudi, 04 Février 2016 11:32
Lire la suite...
 
Culture et Terrorisme : La culture, un barrage contre la barbarie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 04 Février 2016 11:07

A l’heure où l’insécurité monte dans la région et alimente les peurs, le politique propose le tout sécuritaire comme panacée. Pourtant les arts et la culture sont les meilleurs remparts contre la barbarie. Car ils préservent ce qu’il y a de meilleur en l’homme. Depuis que la nébuleuse islamiste a frappé le Burkina Faso, on entend beaucoup le ministre de l’Intérieur déclarer la guerre au terrorisme et décliner son pack sécurité, entre surveillance vidéo renforcée, contrôles policiers tous azimuts et suréquipement des forces de sécurité. Ce qui est normal, mais là où il y a problème, c’est que l’on n’entend que cette musique martiale. Aucune voix pour dire que le rempart pourrait aussi être culturel.

Mise à jour le Jeudi, 04 Février 2016 11:33
Lire la suite...
 
Attaques terroristes : les Français voyaient le Sénégal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 29 Janvier 2016 07:34

Cher Wambi,

Après avoir réussi haut la main les élections couplées de la présidentielle et des législatives du 29 novembre 2015, nous voilà de nouveau dans la perspective d’un autre scrutin. Il s’agit des municipales, dont la date vient d’être fixée par le gouvernement lors de la séance du Conseil des ministres de mercredi dernier. La veille, au cours d’une rencontre entre le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, et les représentants des partis politiques, le début a été houleux sur la date à retenir.

Mise à jour le Vendredi, 29 Janvier 2016 07:44
Lire la suite...
 
Burkina Faso-USA:de l’eau et de la lumière pour les populations de Kamsi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 29 Janvier 2016 07:34

Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, David Young a présidé, le mercredi 27 janvier 2016, dans la commune rurale de Ramongo (province du Boulkiemdé), les cérémonies de lancement des travaux de réhabilitation de la digue du bassin du village de Kamsi et la remise d’équipements solaires. Les Etats-Unis d’Amérique ont encore fait œuvre utile pour l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en milieu rural. Cette fois, ce sont les populations du village de Kamsi, situé dans le département de Ramongo qui ont été honorées.

Mise à jour le Vendredi, 29 Janvier 2016 07:43
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 143

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Armement: L'Occident perd de sa supériorité technologique

    Armement: L'Occident perd de sa supériorité technologiqueDEFENSE - L’Institut international pour les études stratégiques (IISS) constate que l'Occident perd du terrain face à la Chine et à la Russie...


  • Des écoliers déçus par Ségolène Royal, qui n'a pas tenu sa promesse de leur fournir un potager

    Des écoliers déçus par Ségolène Royal, qui n'a pas tenu sa promesse de leur fournir un potagerLa ministre de l'Ecologie avait promis, en août sur "Télématin", de fournir un potager aux 1000 premières écoles mobilisées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines. Avant de rétropédaler quelques mois plus tard.


  • Le satellite nord-coréen s'est stabilisé en orbite

    LE SATELLITE NORD-CORÉEN STABILISÉ EN ORBITEWASHINGTON (Reuters) - Un satellite lancé samedi par la Corée du Nord est désormais stabilisé en orbite autour de la Terre, ont déclaré mardi un responsable gouvernemental américain et une autre source au fait du dossier. L'engin a commencé par tourner sur lui-même avant de se stabiliser, ce qui dénote un progrès par rapport au lancement effectué par Pyongyang en 2012, a indiqué le responsable américain. Le satellite ne transmettrait en revanche aucune donnée vers la Terre, a dit la deuxième source. Aucun signal en provenance du précédent satellite en 2012 n'avait été détecté. ...


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou