Société
Inhumation de Amadou Ballaké: «Il a joué sa partition, il s’en est allé» PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 01 Septembre 2014 05:55

Dimanche 31 août 2014, c’est une foule nombreuse de parents, amis, fans et collègues-artistes qui ont accompagné le plus musicien des taximen de Ouagadougou à sa dernière demeure. Amadou Ballaké a fait l’unanimité autour de ses valeurs artistique et humaine et c’est au cimetière de Gounghin que fut joué la dernière scène du monument de la musique burkinabè, africaine et mondiale. Adieu l’artiste !

Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 06:02
Lire la suite...
 
Interdiction du sachet plastique : En attendant 2015… PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur Paalga   
Vendredi, 29 Août 2014 08:37

Le saviez-vous ? A partir du 1er janvier 2015, l’importation, la vente et la distribution des emballages plastiques non biodégradables, autrement dit les sachets plastiques, seront interdites au Burkina Faso. A quelque quatre mois de l’entrée en vigueur de cette nouvelle disposition législative, l’inquiétude subsiste néanmoins chez les commerçants qui se disent favorables à la nouvelle mesure. Mais du côté des fabricants d’emballages biodégradables, on s’en frotte déjà les mains.

Mise à jour le Vendredi, 29 Août 2014 08:55
Lire la suite...
 
Des spécialistes de vol avec effraction, arrêtés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 28 Août 2014 08:03

L’Unité d’intervention polyvalente de la Police nationale (UIP-PN) a mis hors d’état de nuire un groupe de six présumés spécialistes de vols avec effraction. A l’occasion, l’institution policière les a présentés à la presse, le 27 août 2014, dans son siège sis à Ouaga 2000. Un véhicule automobile de marque ‘’Nissan Sunny’’, douze motos, un tricycle, deux postes-téléviseurs, une bicyclette, un lot de bijoux en or et en argent, des téléphones portables, c’est la composition du butin saisi par les éléments de l’Unité d’intervention polyvalente de la Police nationale (UIP/PN). Au nombre de six, ces présumés délinquants ont été présentés à la presse, le 27 août 2014, au siège de l’UIP-PN, à Ouaga 2000.

Mise à jour le Jeudi, 28 Août 2014 08:35
Lire la suite...
 
Route Dédougou-Nouna-frontière du Mali: une partie du tronçon se dégrade déjà PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 28 Août 2014 08:03

Avec les grandes pluies du mois d’août, une menace certaine pèse sur une partie de la route Dédougou-Nouna-frontière du Mali. Les usagers et les populations riveraines de cet axe assistent à une dégradation précoce de cette voie de 143,7 km dont le bitumage a été financé à hauteur de 30,8 milliards F CFA par le Millennium challenge account (MCA). A peine réceptionnée le 31 mai 2014 par le président du Faso en personne, cette infrastructure qui devrait participer au désenclavement de la région de la Boucle du Mouhoun est aujourd’hui une grande source d’inquiétudes.  Voici le constat à la date du 19 août 2014 dernier.

Mise à jour le Jeudi, 28 Août 2014 08:36
Lire la suite...
 
Des initiatives pour doubler les récoltes des petits producteurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 28 Août 2014 07:59

Il est possible d’accroître considérablement les rendements des petits producteurs en Afrique subsaharienne. Un rapport publié en août 2014, montre que des producteurs de 13 pays, dont le Burkina Faso, ont adopté des pratiques ayant régénéré 1,6 million d’hectares, contribuant à doubler les récoltes. Le rapport de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), rendu public au Kenya le 22 août 2014, soutient que sur les cinq dernières années, 1,7 million d’agriculteurs de 13 pays africains ont adopté des pratiques agricoles basées sur la  «Gestion intégrée de la fertilité des sols» (GIFS). Ces pratiques leur ont permis de régénérer 1,6 million d’hectares de terres et contribuer à doubler, voire tripler les rendements agricoles.

Mise à jour le Jeudi, 28 Août 2014 08:35
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 86

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.
  • Ukraine : Poutine appelle les Européens au "bon sens"

    Ukraine : Poutine appelle les Européens au "bon sens"Le président russe "espère" voir cesser les "piques" lancées par l'Union européenne qui menace la Russie de nouvelles sanctions.


  • Irak: Au moins 1.420 personnes tuées dans les violences en août

    Irak: Au moins 1.420 personnes tuées dans les violences en aoûtMONDE -  Selon un décompte de l’ONU…


  • Combats sur le Golan entre armée syrienne et rebelles

    COMBATS SUR LE GOLAN ENTRE ARMÉE SYRIENNE ET REBELLESEIN ZIVAN? plateau du Golan (Reuters) - Des combats ont éclaté lundi sur le plateau du Golan entre l'armée syrienne et les rebelles islamistes du Front al Nosra qui contrôlent depuis plusieurs jours le poste-frontière de Kouneitra, dépendant des Nations unies. Des tirs d'armes légères et des explosions de mortier ont pu être entendus par un photographe de Reuters présent du côté israélien de la frontière. Au moins un char de l'armée du président Bachar al Assad participait aux affrontements. On ignore si les forces syriennes ont réussi à reprendre le contrôle du poste de douane. ...


Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou