Société
Rentrée scolaire 2014-2015 : Des élus locaux sollicités PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 01 Octobre 2014 07:12

Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a organisé, le mardi 30 septembre 2014, une rencontre d’échange avec les maires des arrondissements de Ouagadougou. Faire le point des dispositifs mis en place et adopter la meilleure stratégie pour accueillir les 261 376 élèves admis à l’entrée en 6e ont été à l’ordre du jour.

Mise à jour le Mercredi, 01 Octobre 2014 07:36
Lire la suite...
 
Réfugiés de Mentao: L’ambassadeur Thibaut à l’écoute des Maliens PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 01 Octobre 2014 07:11

L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Gilles Thibaut, s’est rendu, le jeudi 25 septembre 2014, dans le camp des réfugiés maliens de Mentao dans la région du Sahel. L’objectif était de s’informer des conditions de vie des réfugiés et  d’encourager le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) qui apportent un soutien à ces Maliens.

Mise à jour le Mercredi, 01 Octobre 2014 07:34
Lire la suite...
 
ZACA : En attendant les immeubles, les ordures règnent PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 26 Septembre 2014 08:21

Au cœur de Ouagadougou,  l’espace de l’ex-Camp fonctionnaire non loin de l’entrée-nord de la cathédrale, et d’autres espaces du projet d’aménagement de la Zone d’activités commerciales et administratives (ZACA), sont devenus des dépotoirs où règnent en maîtres des sans-abris, des délinquants de tous genres. L’ex-quartier «Camp fonctionnaire» de Ouagadougou a perdu de son lustre. Autrefois coquet, il s’érige aujourd’hui en une véritable poubelle en plein cœur de la capitale burkinabè. Dans ce conglomérat d’ordures, l’atmosphère est  irrespirable.

Mise à jour le Vendredi, 26 Septembre 2014 08:43
Lire la suite...
 
Agroforesterie : La Banque mondiale sur le terrain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 23 Septembre 2014 07:50

La directrice générale pour l’environnement et la gestion des ressources naturelles à la Banque mondiale, Paulo Caballero, a effectué, le samedi 20 septembre 2014, une tournée dans les fermes agricoles et agroforestières des provinces du Passoré, du Zondoma et du Yatenga. L’objectif a été, entre autres, d’échanger avec les autorités burkinabè et les institutions sous-régionales en charge des questions d’environnement, de changements climatiques, de gestion des ressources naturelles...

Mise à jour le Mardi, 23 Septembre 2014 08:04
Lire la suite...
 
Des femmes de Loumbila à l’école de l’agro-écologie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 23 Septembre 2014 07:50

Utilisation d’engrais inapproprié, abus de pesticides, usage des eaux polluées des barrages et des eaux usées provenant des égouts, telle est la face hideuse de la production légumière dans les zones péri-urbaines de Ouagadougou. Face à une situation aussi alarmante, l’association  ‘’Yelemani’’ a décidé  de vulgariser les bonnes pratiques agricoles, à travers un jardin potager qui encadre les femmes  à la production  de  légumes 100% bio.

Mise à jour le Mardi, 23 Septembre 2014 08:03
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 89

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou