Société
Concours directs 2015 : 665 934 candidats pour 9 773 postes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 31 Juillet 2015 03:46

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Pr Augustin Loada a donné le top de départ de l’administration des épreuves écrites des concours directs, le 30 juillet 2015, au Lycée Philippe-Zinda-Kaboré, à Ouagadougou. Pour la session 2015 des concours directs de la Fonction publique, ils sont au total, 655 934 candidats à concourir pour 9 773 postes à pourvoir. Ils sont en compétition dans 78 concours à questions à choix multiples (QCM) et 12 à épreuves classiques.

Mise à jour le Vendredi, 31 Juillet 2015 03:52
Lire la suite...
 
Assurance-maladie universelle: le projet de loi bientôt au CNT PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 30 Juillet 2015 07:42

L’assurance-maladie universelle, le thème de la célébration du 11-Décembre, la création d’emplois au profit des jeunes et des femmes  ont été, entre autres, les points  débattus en conseil des ministres d’hier mercredi 29 juillet 2015, à Ouagadougou. Le conseil des ministres a donné son approbation pour que le projet de loi relatif à l’assurance-maladie universelle au Burkina Faso soit transmis au Conseil national de la Transition pour adoption. « C’est un projet important qui a été concrétisé  grâce à des concertations que nous avons eues avec les partenaires sociaux et institutionnels.

Mise à jour le Jeudi, 30 Juillet 2015 07:56
Lire la suite...
 
CCI-BF :un collectif d’industriels conteste les nouveaux textes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 30 Juillet 2015 07:42

Le Collectif des professionnels de l’industrie du commerce, des services et des organes de la société civile pour une Chambre de commerce assainie (CPICS-OSC) s’est opposé, le mardi 28 juillet 2015 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse aux nouveaux textes devant régir l’institution d’appui-conseil au monde des affaires. La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) est dans une dynamique de relecture de ses textes fondamentaux. Dans les prochains jours, d’ailleurs, le document sera transmis aux autorités nationales pour signature. Cependant, des acteurs du secteur économique se plaignent de la non-prise en compte d’un certain nombre recommandations afin de l’adapter à l’esprit insurrectionnel.

Mise à jour le Jeudi, 30 Juillet 2015 07:57
Lire la suite...
 
Secteur n°24 de Ouagadougou: les assassins présumés de Bertine Bambara démasqués PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 29 Juillet 2015 08:38

La brigade-ville de gendarmerie de Kosyam a présenté aux journalistes, deux présumés assassins de Mme Bertine Bambara, résidant précédemment au secteur n°24 de Ouagadougou. Agés respectivement de 22 et 23 ans, Sofiane Ouédraogo, sans emploi et Ibrahim Traoré, étudiant en Sciences économiques et de gestion ont déjà les mains tâchées de sang. Ils ont reconnu être les  auteurs de l’assassinat de Bertine Bambara, commerçante, résidant au secteur n°24 de Ouagadougou (Kalgondin).

Mise à jour le Mercredi, 29 Juillet 2015 08:53
Lire la suite...
 
Effondrement des bâtiments au Burkina Faso : Les entrepreneurs (re)étudient les fondations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 28 Juillet 2015 08:48

La Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF) et le ministère en charge de l’Habitat ont réuni, le lundi 27 juillet 2015 à Ouagadougou, les professionnels du bâtiment et l’ensemble des acteurs de la chaîne de la construction pour échanger sur les responsabilités des différents intervenants et les facteurs explicatifs d’effondrement de bâtiment. Les participants ont procédé à la validation de l’étude portant sur la problématique d’effondrement de bâtiment.

Mise à jour le Mardi, 28 Juillet 2015 09:04
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 127

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou