Société
Vol de carburant à Ouagadougou: 10 malfrats épinglés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 22 Juillet 2016 01:28

Le commissariat de police de l’arrondissement de Boulmiougou a présenté trois groupes de malfrats présumés voleurs à la presse, le jeudi 21 juillet 2016 à Ouagadougou. Le commissariat de police de l’arrondissement de Boulmiougou a mis le grappin sur trois groupes de malfrats présumés auteurs de vols à main armée avec effraction et de carburant. Ils ont été présentés à la presse, le jeudi 21 juillet 2016 à Ouagadougou.

Mise à jour le Vendredi, 22 Juillet 2016 01:38
Lire la suite...
 
Développement du secteur de l’agriculture PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 22 Juillet 2016 01:28

Le chef du gouvernement, Paul Kaba Thièba, a rencontré, le jeudi 21 juillet 2016 à Ouagadougou, les acteurs du monde rural et financier pour discuter de la création d’une banque agricole au Burkina Faso. Les autorités du Burkina Faso veulent mettre en place une banque agricole pour  financer l’investissement et l’innovation du secteur agricole.

Mise à jour le Vendredi, 22 Juillet 2016 01:37
Lire la suite...
 
Inondations à Ouagadougou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 21 Juillet 2016 05:32

A la suite de la pluie tombée,  le mercredi 20 juillet 2016, des  quartiers et les zones situées à proximité des canaux et ponts ont fait les frais de la montée des eaux. Une équipe de Sidwaya s’est rendue dans plusieurs arrondissements de la capitale,  le mercredi 20 juillet 2016,  pour constater les dégâts.

Mise à jour le Jeudi, 21 Juillet 2016 05:38
Lire la suite...
 
Autonomisation des femmes et Dividende démographique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 18 Juillet 2016 07:22

Les soumissions de la composante « disponibilité de produits et personnels qualifiés en santé de la reproduction » du projet « Autonomisation des femmes et Dividende démographique au Sahel», passent au scanner, aujourd’hui 18 et demain 19 juillet 2016, à Ouagadougou. A travers ce dossier, Sidwaya situe les enjeux de cette rencontre de la capitale burkinabè et revient sur les ambitions d’ «un projet de bon augure».

Mise à jour le Lundi, 18 Juillet 2016 07:29
Lire la suite...
 
Abattage d’ânes au Burkina : En 6 mois, on a fait la peau à 45 000 bourriques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 15 Juillet 2016 11:23

L’abattage intempestif d’ânes pour leur  peau fait polémique ces derniers temps. La question a été évoquée hier lors du traditionnel point de presse du gouvernement par le ministre de la Communication, Rémis Dandjinou. Et, une fois n’est pas coutume, il y avait du sport au menu des échanges avec les hommes de médias à travers  le premier responsable du secteur, Taïrou Bangré. Etait également présent au ministère des Affaires étrangères, où s’est tenue la rencontre, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet.

Mise à jour le Vendredi, 15 Juillet 2016 11:27
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 161

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou