Société
Musique : le rossignol Papa Wemba s’est tu à jamais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 24 Avril 2016 00:00

Grand choc dans l’univers musical africain. Le chanteur congolais (République démocratique du Congo) Papa Wemba, est décédé, le samedi 23 avril 2016 à Abidjan, pendant le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Grande pointure de la musique africaine et l’une des têtes d’affiche du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), édition 2016, l’artiste-musicien congolais, Papa Wemba, est décédé des suites d’un malaise. Sa disparition, principal sujet de discussion dans la capitale abidjanaise, a été confirmée par les organisateurs de la manifestation. Il avait 67 ans. Chanteur, auteur- compositeur, Papa Wemba fait partie de ceux qui ont fait progresser la rumba congolaise à travers ses nombreux albums dont le dernier en date « Maître d’école » est sorti en 2014.

Mise à jour le Lundi, 25 Avril 2016 08:03
Lire la suite...
 
Agression des enseignants à Nagaré : Le ministre Coulibaly promet de punir les auteurs et complices PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 22 Avril 2016 09:43

Le ministre l’Education nationale et de l’alphabétisation, Jean Martin Coulibaly s’est rendu, le 20 avril 2016, dans le village de Nagaré, après les incidents qui ont émaillé les établissements primaires et post primaires, le 14 avril 2016. Le ministre a indiqué que le gouvernement fera preuve de fermeté pour que les auteurs des actes de vandalisme soient punis à la hauteur de leur forfait.

Mise à jour le Vendredi, 22 Avril 2016 09:50
Lire la suite...
 
Application des revendications syndicales PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 21 Avril 2016 07:50

L’Unité d’action syndicale (UAS) a organisé un point de presse, le 19 avril 2016, à Ouagadougou consacrée au traitement RÉSERVÉ à leur plateforme revendicative. Les syndicats ont donné un ultimatum de fin avril pour sa mise en œuvre. Les organisations syndicales du Burkina Faso ont donné une fois de plus de la voix pour la mise en œuvre des engagements pris sous la Transition pour la revalorisation des conditions de vie et de travail. Au cours d’un point de presse animé le 19 avril 2016 par les responsables de l’Unité d’action syndicale (UAS), la date de fin avril a été donnée au gouvernement pour sortir un échéancier clair et précis de la mise en œuvre de ces engagements.

Mise à jour le Jeudi, 21 Avril 2016 07:55
Lire la suite...
 
Pèlerinage à la Mecque : La «fatwa» de Simon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 20 Avril 2016 11:36

Lors d’une rencontre tenue courant mars dernier, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure a évoqué avec la FAIB et les agences de voyage la situation des candidats au Hadj 2015 qui n’ont pas pu voyager à cause du coup d’Etat de septembre dernier. Dans les lignes qui suivent, Simon Compaoré donne plus de précisions sur le sujet ainsi que les conditions à remplir par les agences pour recruter les pèlerins. Vous pourrez par ailleurs lire un communiqué relatif aux produits de grande consommation et un autre sur le secteur minier au Burkina Faso.

Mise à jour le Mercredi, 20 Avril 2016 11:44
Lire la suite...
 
Coton génétiquement modifié : « D’énormes enjeux pour une économie nationale fragile » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 20 Avril 2016 11:36

Plus question, au Burkina Faso, de parler encore de coton Bt, ou si vous préférez de coton génétiquement modifié. Ainsi en a décidé  l’Association interprofessionnelle du coton du Burkina (AICB). Le nouveau patron de la société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX), Aimé Guillaume Sidbéwendé Yaméogo, bat campagne pour une production record de 100% de l’or blanc conventionnel. Raison d’une telle décision : le pays des hommes intègres perd de l’argent dans la vente du coton depuis 2011. Mais pour l’auteur de l’article qui suit, Bazil louis Lamoussa pour ne pas le nommer, la question du CGM, entendez par-là coton génétiquement modifié, comporte « d’énormes enjeux pour une économie nationale fragile ».

Mise à jour le Mercredi, 20 Avril 2016 11:45
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 152

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou