Société
Arrestation des Kogl-wéogo: des habitants mécontents bloquent la RN1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 29 Juin 2016 08:49

Des habitants du quartier Zongho (arrondissement n°3) ont manifesté, le mardi 28 juin 2016 sur la route nationale n°1, à la sortie ouest de Ouagadougou. Elles dénoncent l’arrestation  des Kogl-wéogo de leur secteur, le samedi 25 juin 2016. Des populations du quartier Zongho dans l’arrondissement n°3 de Ouagadougou exigent la libération d’une dizaine de membres des groupes d’auto-défense, Kogl-wéogo (section Zongho), arrêtés, le samedi 25 juin 2016 par les forces de défense et de sécurité. Elles l’ont fait savoir en occupant pendant plusieurs heures, la Route nationale n°1(RN1), dans la matinée du mardi 28 juin 2016.

Mise à jour le Mercredi, 29 Juin 2016 08:54
Lire la suite...
 
Structures d’autodéfense : Il est maintenant temps d’y mettre le holà PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 28 Juin 2016 09:57

Simon Compaoré doit aujourd’hui s’en mordre les doigts. Et maudire le jour où il s’est fait introniser à Zorgho président de l’association nationale des koglwéogo au cours d’une cérémonie où le burlesque du bonnet et de la canne le disputait à l’inopportun. Alors, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure pensait qu’on pouvait raisonner et discipliner ces groupes d’autodéfense qui ont essaimé ces derniers mois sur une bonne partie du territoire, faisant plus la pluie que le beau temps : tortures, rackets, meurtres de voleurs présumés ou avérés.

Mise à jour le Mardi, 28 Juin 2016 10:05
Lire la suite...
 
Production d’électricité au Burkina Faso : La BOAD à la centrale Bobo II PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 27 Juin 2016 07:06

La représentante résidente de la Banque ouest-africaine de développement au Burkina Faso, Reine  Ayeva, a visité, le 24 juin 2016, la nouvelle centrale électrique Bobo II. La BOAD a financé à plus de 15 milliards de FCFA la construction de cette centrale qui a une capacité de 125 gigawatts/heure par an.

Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2016 07:08
Lire la suite...
 
Structures d’autodéfense : Hier coupeurs de route, aujourd’hui Koglwéogo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 24 Juin 2016 08:18

Prendre conseil auprès des Organisations de la société civile, c’est l’objectif visé par les Koglwéogo de l’Est. Accompagnés d’anciens braqueurs reconvertis, ils ont rencontré des responsables d’OSC le mercredi 23 juin 2016 à Ouagadougou. Ils leur ont ainsi présenté leur règlement intérieur et se sont exprimés sur les mesures prises par le ministre d’Etat, Simon Compaoré. « Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n’en avoir aucune », disait le général Charles-de-Gaulle, homme d'Etat, politique et militaire français. Cette phrase témoigne de la nécessité d’avoir une technique de travail dans tout ce que nous entreprenons. Et cette philosophie, on peut dire qu’elle a été bien intégrée par les Koglwéogo de l’Est, car une stratégie, ils en possèdent bien une.

Mise à jour le Vendredi, 24 Juin 2016 08:22
Lire la suite...
 
Charge à l’essieu : Déjà un premier blocus dans nos cimenteries PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 24 Juin 2016 08:18

Hier environ deux cents camions ont été bloqués à l'entrée des cimenteries à Ouagadougou suite à un mot d'ordre lancé par le Groupement des transporteurs de minerais du Burkina (GTMB) : cette structure dénonçait ainsi la mise en œuvre du règlement 14 de l'UEMOA qui réduit le tonnage de leurs camions alors même que des mesures d'accompagnement n'ont pas été prises. « Depuis le 1er juin 2016, le règlement n°14/2005/CM/UEMOA relatif à l'harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu des véhicules lourds de transport de marchandises est en vigueur. Plus que la plateforme Sylvie, qui avait suscité l'indignation des commerçants, ce règlement apparaît comme un fardeau de trop pour les pays enclavés comme le nôtre. Comment alors transporter moins de marchandises et garder la même marge bénéficiaire ? Cette mesure est-elle concomitamment respectée dans tous les pays membres de l'Union ?

Mise à jour le Vendredi, 24 Juin 2016 08:23
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 159

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale.

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou